Nouvelles

Nouvelle présidente au Tribunal des droits de la personne

Main image

Natacha Mignon

2010-06-29 11:15:00

La ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Kathleen Weil, annonce la nomination d’une nouvelle présidente au Tribunal des droits de la Personne.
Il s’agit de Michèle Pauzé qui entrera en fonction à compter du 1er septembre 2010.

Elle remplacera Michèle Rivet.

Michèle Pauzé s'est jointe au Tribunal des droits de la personne en août 2003.

Admise au Barreau en janvier 1974, Michèle Pauzé a exercé sa profession en cabinet privé, principalement à Joliette, ville dont elle est originaire, avant d’être nommée juge à la chambre civile de la Cour du Québec en 1991, à Joliette puis Montréal.

Comme juge au Tribunal des droits de la Personne, elle s’est récemment distinguée dans une affaire où elle a ordonné, à la demande d’une partie, le retrait d’un crucifix apposé sur le mur de la salle d’audience où elle siégeait.

imge #4127
6878
1 commentaire
  1. Me
    Me
    Weil a-t-elle consulté Charest et Mme Landry?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires