O.J. Simpson obtient sa libération après neuf ans de prison

La Presse Canadienne
2017-07-20 16:00:00

L'ancien joueur de football et acteur américain O.J. Simpson a comparu, jeudi, devant une commission des libérations conditionnelles au Nevada pour demander à être relâché.
Il aura purgé le minimum de neuf ans sur sa peine de 33 ans de prison pour vol à main armée, après avoir tenté de s'emparer de souvenirs sportifs qu'il disait être les siens.
Ses avocats ont fait valoir que sa peine est disproportionnée par rapport à son crime, arguant qu'il est en fait puni pour le meurtre son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de l'ami de celle-ci, Ronald Goldman, dont il avait été acquitté en 1995.
Sa responsabilité avait toutefois été reconnue devant une cour civile, en 1997, laquelle lui a ordonné de verser 33,5 millions $ aux survivants - dont ses enfants et la famille Goldman.
Comme lors du « procès du siècle » de 1995, plusieurs réseaux de télévision majeurs diffusaient en direct l'audience de jeudi.
O.J. Simpson, aujourd'hui âgé de 70 ans, a réitéré qu'il s'est tenu loin de tout problème en prison, où il agit à titre d'entraîneur dans le gymnase, en plus de conseiller d'autres détenus.
Le joueur étoile avait été intronisé au temple de la renommée du football professionnel en 1985.
Daniel
il y a 7 ansEnfin il pourra profiter de sa vie 23 ans après le suicide de sa femme.