Nouvelles

Payants les contrats gouvernementaux

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-06-10 08:30:00

Les contrats accordés l’an dernier par le Conseil du trésor a bien profité aux spécialistes du monde du travail et en particulier aux avocats.
Le quotidien Le Soleil rapporte dans son édition d’aujourd’hui que les juristes s'occupant des conventions collectives des employés de l'État ont touché le magot.

Grâce à un relevé obtenu par la Loi sur l'accès à l'information, le journaliste Michel Corbeil a pu décortiquer quelque peu les mandats octroyés par le ministère dirigé par Monique Gagnon-Tremblay.

Ainsi, ce ministère a signé 279 ententes, pour un montant totalisant
4 677 871 $. Le tiers de cette somme revient à trois contractuels, soit 1,4 million $.

Voici quelques détails :

- Gowlings : 579 999 $. C'est le cabinet auquel appartient Pierre Pilote, le négociateur en chef du gouvernement pour le renouvellement des contrats de travail.

- Fasken Martineau : 584 795 $. Pour des montants alloués dans le contexte de la contestation par les employés de l'État de la loi qui a fixé leurs conditions de travail, lors de la précédente série de négociations.

- Joli-Coeur Lacasse : 350 000 $. On ne sait à quoi a servi exactement cet argent. Le site Internet indique que 45 000 $ servira à s'occuper de griefs.

Pour lire l’article au complet dans le Soleil, cliquez ici.
4669
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Mystère
    Joli-Coeur Lacasse : 350 000 $. On ne sait à quoi a servi exactement cet argent. Le site Internet indique que 45 000 $ servira à s'occuper de griefs.

    Assez mystérieux comme phrase

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Et les autres
    A mon avis, on devrait trouver également Dunton sur la liste

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires