Piraté, le cook poursuit son employeur!

L'équipe Droit-Inc
2009-04-28 14:00:00
Lorsque M. Hicks a entendu au haut-parleur que des pirates étaient à bord, il s'est réfugié avec d'autres membres d'équipage dans la salle des machines et de pilotage pendant près de 12 heures.
« La salle des machines était sombre et il y faisait chaud, peut-être 130 degrés, a déclaré M. Hicks. Nous souffrions tous des divers symptômes d'un coup de chaleur quand nous avons pu prendre un pirate en otage et essayer de négocier le retour de notre commandant. »
Les pirates ont promis d'échanger le commandant du navire contre le pirate retenu en otage, mais se sont au finalement enfuis avec le Commandant et leur compagnon.
Selon l'avocat de Richard Hicks, Terry Bryant, les propriétaires du navire ont exposé leurs employés à un danger imminent en toute connaissance de cause et n'ont pris aucune mesure pour assurer des niveaux de protection et de sécurité adéquats pour leurs employés.
« Waterman Steamship Corporation et Maersk Line Limited ont choisi de s'en remettre à l'armée des Etats-Unis et aux contribuables pour les opérations de sauvetage postérieures, a commenté M. Bryant. Ce choix a occasionné un coût et un risque pour les vies humaines considérablement supérieurs à ce qu'ils auraient été si les défendeurs avaient eux-mêmes assuré, dès le départ, des niveaux de sécurité adéquats. »
M. Hicks a déclaré qu'il souffrait toujours des blessures causées par cet incident et qu'il appréhendait de reprendre son travail en tant que chef de cabine.
Terry Bryant est un avocat texan certifié, spécialisé dans les lésions corporelles et qui a exercé auparavant les fonctions de juge. Son cabinet principal est situé à Houston, au Texas.