Nouvelles

Poursuite contre Mario Clément: des frais d’avocats d'1,1 million $ pour Radio-Canada

Main image

Agence Qmi

2012-05-08 07:00:00

La poursuite en diffamation de 4,3 millions $ intentée en 2005 par Claude Fournier contre Mario Clément, alors directeur des programmes de Radio-Canada, aurait coûté près de 1,1 million $ en frais d’avocats à la chaîne publique.
Guy Pratte, de BLG, a agi pour Radio Canada, qui a dépensé 1,1 million $ en frais d'avocats dans cette affaire
Guy Pratte, de BLG, a agi pour Radio Canada, qui a dépensé 1,1 million $ en frais d'avocats dans cette affaire
C’est ce qu’a rapporté La Presse, lundi.

En plus des frais d'avocats, Radio-Canada a été condamnée en octobre 2008, par la Cour supérieure du Québec, à verser 200 000 $ en dommages et intérêts à Claude Fournier et à sa conjointe Marie-José Raymond, les deux producteurs de la série « Félix Leclerc ».

Jacques Jeansonne a remporté la bataille juridique pour le compte des deux producteurs
Jacques Jeansonne a remporté la bataille juridique pour le compte des deux producteurs
Le directeur des programmes et la société de radio-diffusion ont fait appel aux services de Mes Guy Pratte et Jean-Pierre Michaud du cabinet BLG. Face à eux, Mes Jacques Jeansonne et Manuela Islam du cabinet Deslauriers Jeansonne ont agi pour le compte des deux producteurs.

Mario Clément avait décrié publiquement cette production diffusée en 2005 et mettant en vedette Daniel Lavoie dans le rôle du célèbre poète originaire de l’île d’Orléans.

Mario Clément, qui a été directeur des programmes de Radio-Canada de 2005 à 2008, avait dit, en conférence de presse en mars 2005, que la série « Félix Leclerc » « est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire ». Il avait aussi indiqué que c’était la « plus mauvaise série jamais vue ».


La décision de la Cour supérieure peut être consultée ici.
6773
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires