Québec verse 4,6 millions $ à Ogilvy Renault

Natacha Mignon
2010-08-18 08:30:00
Ils visent à la négociation d’un traité de 19 chapitres, qui traine à être signé.
Selon le relevé obtenu par le journal en vertu de la Loi d’accès à l’information, Ogilvy Renault a facturé dans ce dossier : $ 220.230 la première année, $ 1.076.680 la deuxième, $ 1.174.560 les deux années suivantes, outre $ 97.860 depuis le mois d’avril 2010, alors que « les séances n’ont pas encore commencé », précise le journaliste.
De quoi faire grincer des dents le client ?
Pas si sûr.
Michel Corbeil indique que Québec assume avoir engagé des avocats « qui coutent cher » et que les différents ministres chargés des Affaires autochtones portent en estime le talent de négociateur d’Yves Fortier, fiers d’avoir à leurs cotés celui qui fût désigné meilleur arbitre au monde par un journal américain.
Pour tous les détails, cliquez-ici.
GBS
il y a 14 ansJe me demande comment le contrat leur a été donné. Y a-t-il eu appel d'offres?
Quoiqu'il en soit, l'article est tendencieux. J'aurais apprécié qu'on le dise ouvertement: pensez-vous que c'est trop cher payé, et pourquoi?
Anonyme
il y a 14 ans> Je me demande comment le contrat leur a été donné. Y a-t-il eu appel d'offres?
>
> Quoiqu'il en soit, l'article est tendencieux. J'aurais apprécié qu'on le dise ouvertement: pensez-vous que c'est trop cher payé, et pourquoi?
En quoi cet article est-il tendancieux? Il rapporte des faits, point.
Me
il y a 14 ans>>>>>> Michel Corbeil indique que Québec assume avoir engagé des avocats « qui coutent cher » et que les différents ministres chargés des Affaires autochtones portent en estime le talent de négociateur d’Yves Fortier, fiers d’avoir à leurs cotés celui qui fût désigné meilleur arbitre au monde par un journal américain.
C'est tellement crétin comme justification.
C'est comme acheter une Bentley pour les déplacements du premiers ministres et justifier par le fait que c'est une top-car ayant reçu des prix.
Question 1: A-t-on besoin d'une Bentley pour le PM ?
Question 2: A-t-on besoin de OR pour cette négociation ?
Question 3: Cette négociation est-elle si sensible, complexe, inédite que seul un top-of-the-top pourrait s'y retrouver?
Question 4: les 4000 avocats à l'emploi du gouvernement foutent quoi pendant ce temps?