Quel avocat se distingue par son engagement en droits et libertés?


Me Benjamin Bolduc, avocat du groupe Municipal et administratif chez Tremblay Bois Avocats, a reçu le Prix Louis-Philippe Pigeon 2025.
Cette distinction souligne particulièrement son engagement en faveur de l’accessibilité à la justice, notamment à travers son travail pro bono en matière de liberté d’expression artistique.
Elle met également en lumière sa contribution au développement du droit administratif et des droits et libertés fondamentaux, notamment par ses publications et ses travaux de recherche, indique le cabinet.
Me Bolduc a entamé ses études de droit à l’Université de Montpellier en France, où il a obtenu avec mention une Licence I en droit. Il a ensuite complété son baccalauréat en droit à l’Université Laval en 2018 et poursuit actuellement une maîtrise en droits et libertés au même établissement.
Rappelons que le Prix Louis-Philippe Pigeon, remis à l’occasion de la Rentrée judiciaire et décerné annuellement depuis 1989 par le Jeune Barreau de Québec, vise à reconnaître un acte méritoire ou une contribution exceptionnelle à la communauté juridique de Québec.