Nouvelles

Recours collectif contre IQT

Main image

Agence Qmi

2011-08-18 07:00:00

Après la poursuite en urgence à l'encontre du centre d'appels la semaine dernière, voilà qu'une demande de recours collectif de 30 millions $ a été déposée hier devant un tribunal de l'Ontario contre IQT Solutions.
Les documents juridiques ont été signés par deux anciens employés, Bob Brigaitis et Cindy Rupert, au nom de 600 de leurs anciens collègues. Le couple d'Oshawa avait reçu son avis de mise à pied le 15 juillet, sans préavis, comme 1200 employés en Ontario et au Québec.

Les anciens travailleurs d’IQT ont été congédiés sans même pouvoir recevoir leurs salaires pour leurs deux dernières semaines de travail, et leur indemnisation de départ.

Ted Charney du cabinet Falconer Charney représente les plaignats
Ted Charney du cabinet Falconer Charney représente les plaignats
Le recours collectif exige une compensation de 20 millions $ pour les revenus perdus et de 10 millions $ en dommages.

IQT est une entreprise qui opérait un centre d'appels et avait pour client Bell Canada. Plusieurs employés travaillaient pour la compagnie depuis une dizaine d'années, environ, lorsqu'ils ont été congédiés sans préavis, a indiqué Ted Charney, le représentant des plaignants.

La poursuite cible la maison-mère d'IQT aux États-Unis ainsi que les actionnaires de la compagnie parce qu'IQT n'a plus d'actifs au Canada.

« Les allégations dans l'avis de poursuite contre les gens derrière IQT sont très troublantes, a indiqué Me Charney. Les actionnaires américains qui contrôlent la compagnie auraient dû s'assurer que l'entreprise avise les employés dans un délai raisonnable, et qu'il y ait un régime d'indemnisation en place, au lieu de les abandonner ».
2929
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires