Nouvelles

Reprise des audiences à deux commissaires

Main image

La Presse Canadienne

2013-01-21 10:12:00

Lors de la reprise des audiences, lundi, à la Commission Charbonneau, la présidente, France Charbonneau, a annoncé que les commissaires ne seront encore que deux pour un certain temps, le troisième, Roderick A. Macdonald, étant encore absent pour raisons de santé.
Sonia Lebel a confirmé l'embauche de quatre nouveaux procureurs
Sonia Lebel a confirmé l'embauche de quatre nouveaux procureurs
La procureure chef de la commission, Me Sonia Lebel, a confirmé l'embauche de quatre nouveaux procureurs au sein de l'équipe juridique, après le départ subit du procureur chef et du procureur chef adjoint, l'automne dernier.

L'avocate a aussi confirmé qu'au départ, la commission se concentrera encore sur les contrats accordés par l'administration municipale de Montréal.

Devant les critiques qui ont été formulées depuis le témoignage de l'ex-organisateur politique d'Union Montréal Martin Dumont, qui a reçu une seconde citation à comparaître devant la commission, la juge Charbonneau a rappelé que la commission menait des enquêtes avant les témoignages et faisait ce qu'elle pouvait pour faire corroborer les dires des témoins.

La commission entendra d'ailleurs Alexandra Pion, une ancienne réceptionniste d'Union Montréal, qui, selon M. Dumont, s'était plainte à lui du fait qu'on lui faisait compter de l'argent, des centaines de milliers de dollars selon lui, alors qu'elle avait été embauchée comme réceptionniste.
3900
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires