Super Mario président de l'ADQ!

L'équipe Droit-Inc
2008-12-12 13:10:00
Vice-président du parti depuis mars 2008 et candidat défait de l'ADQ dans Brome-Missisquoi lors de la dernière élection générale, Mario Charpentier remplacera Tom Pentefountas jusqu'au prochain Congrès des membres qui doit se tenir ce printemps. Une élection aura alors lieu pour combler divers postes électifs du parti, tel que prévu aux statuts de l'ADQ.
Cette décision de l'exécutif fait suite à la décision de Tom Pentefountas de se consacrer davantage à sa famille et à sa pratique professionnelle d'avocat criminaliste après plusieurs années de précieux services, tant comme président depuis septembre 2007 que comme militant. Rappelons que monsieur Pentefountas était candidat dans Fabre lors de la dernière élection générale, ainsi que dans Nelligan en 2007.
Mario Charpentier est avocat et co-fondateur du cabinet juridique BCF. Il milite à l'ADQ depuis 2007 et a été très actif au sein de l'équipe économique du parti avant et pendant la dernière élection. Il s'est également beaucoup impliqué à la Commission politique du parti, notamment dans la préparation du dernier Conseil général sur l'autonomie ainsi que dans les travaux visant à doter l'ADQ d'une plate-forme montréalaise.
Pour ce qui est de la course à la chefferie du parti, l'exécutif a confié le mandat de mise en oeuvre du comité organisateur à Marc-André Gravel, avocat et fondateur du cabinet Gravel, Bédard ,Vaillancourt de Québec. Me Gravel dirige la Commission juridique du parti depuis plusieurs années et a, à ce titre, présidé de très nombreuses assemblées générales de l'ADQ, que ce soient les conseils généraux ou les congrès.
Il est à noter que les modalités de cette course à la chefferie seront précisées plus tard.
Anonyme
il y a 16 anspôvre eux.....
Anonyme
il y a 16 ansoù est-il maintenant ? QQun peut m'éclairer ?
Anonyme
il y a 16 ans> où est-il maintenant ? QQun peut m'éclairer ?
Aucune idée mais j'aime bien les t-shirts "Sherby Dirty City"...;-)
Anonyme
il y a 16 ansTout le monde se plaignait de l'incompétence de l'équipe de Mario Dumont. Maintenant qu'il y a quelqu'un d'intelligent comme Mario Charpentier qui veut s'impliquer dans ce parti, je pense que c'est une bonne chose. Je veux bien que l'on n'aime pas l'ADQ mais il faut pas cracher sur tout quand même. Espérons que Mario Charpentier apportera du sang neuf à ce parti
signé: je tiens à préciser que je ne suis pas membre de l'ADQ ni que je suis une attachée politique comme pourraient le penser certains...