Tous connaissaient l'affaire des photos nues de la juge, selon son mari

La Presse Canadienne
2012-07-26 07:00:00

En 2003, alors que Jack King et Lori Douglas étaient tous deux avocats en droit de la famille au sein du même cabinet, M. King a téléchargé des photos érotiques de son épouse sur un site Web consacré aux relations sexuelles entre hommes noirs et femmes blanches. Il a aussi envoyé par courriel des clichés à son client Alexander Chapman, lui demandant d'avoir des relations intimes avec son épouse.
M. Chapman a porté plainte auprès du cabinet d'avocats, et M. King a tenté de remédier à la situation en quelques semaines, versant 25 000 $ à son client pour qu'il lui rende les photos et oublie l'affaire.

Entre autres allégations examinées par le conseil figure le fait que Mme Douglas n'a pas évoqué cette affaire au moment de postuler au poste de juge. En remplissant le formulaire de candidature, elle a répondu par la négative à la question demandant si son passé contenait des éléments susceptibles d'être une source d'embarras pour elle ou pour le tribunal.
Mme Douglas, qui n'a toujours pas témoigné devant le conseil, a indiqué dans des documents déposés auprès de l'organisation que la communauté juridique était bien au fait de cette affaire. Elle a ajouté que les juges ayant procédé à l'évaluation de sa candidature connaissaient eux aussi ce chapitre de sa vie.