Transaction Audax Group-PTI: pour quels cabinets?

Agnès Wojciechowicz
2012-02-16 10:15:00

En revanche, on connaît le nom des cabinets qui ont conseillé les deux acteurs de cette opération. Ainsi, c'est Stikeman Elliott qui a représenté Audax Group, avec un équipe du bureau de Montréal composée de John Leopold et Dean Koumanakos pour le droit des sociétés, de Marie-Andrée Beaudry concernant les aspects de droit fiscal, et de Luc Vaillancourt pour les régimes de retraites. Le bureau de Toronto de Stikeman a également pris part à ce dossier avec Nancy Ramalho pour les questions liées à l'emploi et Andrea Boctor pour celles relevant des régimes de retraites.

Par ailleurs, les intérêts de TPI étaient défendus par le cabinet américain Baker Hostetler, et plus particulièrement par l’associé du bureau de Cleveland Ronald Stepanovic en charge du dossier.
Goldman Sachs a conseillé PTI sur les aspects financiers de la transaction. Quant à GE Antares, la société a fourni le financement par titres d’emprunt de premier rang, tandis que Chase Capital a fourni celui par titres d’emprunt subordonnés pour appuyer la transaction.