Nouvelles

Transaction Audax Group-PTI: pour quels cabinets?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-02-16 10:15:00

Audax Group vient de faire l'acquisition de la compagnie Phillips & Temro Industries (PTI), un fabricant de systèmes de chauffage, de refroidissement et d’échappement pour les moteurs automobiles. Plusieurs cabinets étaient en piste.
John Leopold de Stikeman a agi pour Audax
John Leopold de Stikeman a agi pour Audax
La compagnie d'investissement Audax Group, basée dans le Massachusetts et qui gère un capital de 5 milliards de dollars, vient d'acheter PTI. Ce dernier spécialisé dans la fabrication d'équipement pour les moteurs au diesel, à essence, hybrides et électriques, a son siège social à Eden Prairie, au Minnesota et possède des usines situées au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. La transaction a été finalisée lundi mais on ignore le montant exact de celle-ci, restée confidentielle. De source sûre, on sait qu'elle dépasse les 50 millions de dollars canadiens.

En revanche, on connaît le nom des cabinets qui ont conseillé les deux acteurs de cette opération. Ainsi, c'est Stikeman Elliott qui a représenté Audax Group, avec un équipe du bureau de Montréal composée de John Leopold et Dean Koumanakos pour le droit des sociétés, de Marie-Andrée Beaudry concernant les aspects de droit fiscal, et de Luc Vaillancourt pour les régimes de retraites. Le bureau de Toronto de Stikeman a également pris part à ce dossier avec Nancy Ramalho pour les questions liées à l'emploi et Andrea Boctor pour celles relevant des régimes de retraites.

Ronald Stepanovic Baker Hostetler a agi pour TPI
Ronald Stepanovic Baker Hostetler a agi pour TPI
Le cabinet Kirkland & Ellis LLP, installé à New York a également œuvré à titre de conseiller du groupe d'investissement, sur la partie américaine du dossier.

Par ailleurs, les intérêts de TPI étaient défendus par le cabinet américain Baker Hostetler, et plus particulièrement par l’associé du bureau de Cleveland Ronald Stepanovic en charge du dossier.

Goldman Sachs a conseillé PTI sur les aspects financiers de la transaction. Quant à GE Antares, la société a fourni le financement par titres d’emprunt de premier rang, tandis que Chase Capital a fourni celui par titres d’emprunt subordonnés pour appuyer la transaction.
5585
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires