Nouvelles

Un 3ème procès Norbourg ? Inimaginable pour un des avocats

Main image

Agence Qmi

2011-03-09 11:15:00

L'avocat du comptable Rémi Deschambault soupçonné d’être lié au scandale Norbourg ne peut pas s’imaginer que son client subira un troisième procès après l’avortement du second survenu hier. Il s'explique.
Me Serge Authier qui s’est entretenu avec Claude Poirier au « Vrai négociateur », ce matin, à LCN, croit qu’un troisième procès serait de l’acharnement à l’endroit de son client.

« S’il y a un troisième procès, a-t-il indiqué, on a l’intention de déposer une requête d’arrêt des procédures pour procédure abusive. »

L’avocat estime que la Couronne doit être conséquente et laisser M. Deschambault tranquille, après avoir donné l’immunité à David Simoneau, l’un des principaux complices de Vincent Lacroix, en échange de son témoignage-clé.

Rémi Deschambault devra-t-il passer une troisième fois devant le juge?
Rémi Deschambault devra-t-il passer une troisième fois devant le juge?
« Ils disent que Vincent Lacroix devait avoir des complices dans cette fraude, a-t-il expliqué. C’est Simoneau, le principal complice, mais à la place, c’est mon client qui est accusé. Si on donne l’immunité à un acteur-clé, qu’on soit conséquent et qu’on arrête là. »

Me Authier ne doute pas de l’innocence de son client dans cette affaire.
« On a la ferme conviction qu’il n’est pas coupable, a-t-il lancé. Mon client a reçu des informations tronquées, il ne savait pas l’existence du compte où l’argent a été envoyé. Il n’apparaissait pas dans les livres de la compagnie. »

Après cinq mois d’audiences et 16 journées de délibérations, les jurés du procès Norbourg ont été incapables de s’entendre sur le verdict à rendre à l’endroit de l’accusé. Le tribunal n’a donc eu d’autre choix que de le dissoudre, mettant un terme à la deuxième incarnation du procès.

« Mon client était ébranlé, hier, a-t-il ajouté. On s’attendait vraiment à un verdict d’acquittement. »
5771
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires