Un autre Hells Angel réclame des millions à Québec

Éric Martel
2018-08-07 10:20:00

Le motard Christian Ménard réclame solidairement une somme de 3 millions de dollars à l’ancienne procureure-chef de SharQc Madelaine Giauque, au délateur Sylvain Boulanger et à la procureure générale du Québec.
L’homme se décrivant désormais comme un entraineur en conditionnement physique « reconnu mondialement » reproche à Madelaine Giauque, à la Sûreté du Québec et à la procureure générale d’avoir caché la preuve qui aurait nui au témoignage du délateur Sylvain Boulanger. Il croit que ceux-ci auraient omis de la divulguer en raison de leur désir de « gagner à tout prix ».
Ménard a été accusé de meurtre au premier degré ainsi que de complot pour meurtre en 2009. Six ans plus tard, il a été libéré de toutes les accusations qui pesaient à son égard suite au retrait de la poursuite.
Il estime donc avoir été « incarcéré illégalement durant 17 mois et demi » puis soumis à des conditions « exigeantes » de remise en liberté pendant cinq ans.
Toujours selon la poursuite, l’État et Me Giauque auraient fait preuve d’« indifférence flagrante » et de « malveillance » pour la protection de ses droits.
Christian Ménard juge que le motif de la poursuite était « d'anéantir les Hells Angels ».
Une nouvelle tendance?
Comme le rappelle La Presse, les poursuites intentées par des membres d’associations criminelles contre l’État, un délateur ou une procureure étaient quasi-inexistante il y a quelques mois de cela.
C’est le Hells Angel Salvatore Cazzetta qui a inauguré cette tendance en mai dernier, poursuivant les autorités pour 2 millions de dollars. Il arguait alors avoir été accusé injustement d’être mêlé à une vente de cocaïne dans Hochelaga-Maisonneuve.
Quatorze jours plus tard, Daniel Beaulieu, un pilier important des Hells à Québec, poursuivait Me Giauque, la Sureté du Québec ainsi que la procureure générale du Québec pour 16,4 millions de dollars. Il était demeuré détenu pendant six ans jusqu’à ce qu’il y ait un arrêt des procédures dans la poursuite qui le visait en 2015.
DSG
il y a 6 ansOur prosecutorial system is so inept and the attorneys are so incompetent that in addition to hardly ever obtaining a conviction they may even be held liable for their complete and utter incompetence. Why isn't anyone getting fired?