Un avocat cible de gestes violents… encore!

Martine Turenne
2017-11-29 10:00:00

En juillet dernier, l’avocat de 65 ans aurait été frappé au visage alors qu'il sortait de son bureau sur l'avenue de Grand-Mère, dans le secteur du même nom. Me Côté avait dû être hospitalisé.
Il apparaît probable que les deux évènements soient reliés et auraient à voir avec une cause judiciaire dans laquelle Me Côté est impliqué à titre d'avocat, stipule Le Journal.
Marcel Côté pratique depuis 34 ans en Mauricie, principalement en droit civil.
La Sûreté du Québec et la police de Trois-Rivières ont ouvert des enquêtes. Le Barreau de la Mauricie a dénoncé ces agressions. «La justice est en train de prendre une dérape», a dit Me Benoit Larouche, le bâtonnier de la Mauricie, au Journal.
«Il y a des gens qui se font justice pour tasser cet avocat-là, qui prend des mesures légales pour bien représenter son ou ses clients. Alors, ça n'a pas de bon sens », a-t-il ajouté.
Me Stéphane Lacoste
il y a 7 ansLe rôle de l'avocat est essentiel à la vie dans une société libre et démocratique. Il est évident qu'un avocat peut être mal perçu par des justiciables ou des témoins mais il ne faut pas que nous nous laissions intimider. Il est de notre devoir de représenter les intérêts de nos clients avec zèle et de poser des questions qui peuvent être désagréables ou d'intenter des recours ou défendre des positions impopulaires ou onéreuse pour les parties adverses.
Ce qui arrive à notre confrère, pourrait nous arriver à tous. Soyons solidaires et espérons que l'enquête policière permette rapidement de mettre fin à ces attaques et de faire condamner les coupables.
Anonyme
il y a 7 ans"Ce qui arrive à notre confrère, pourrait nous arriver à tous."