Un avocat derrière IQT

Gérard Samet/Agence Qmi
2011-07-20 11:15:00

Il a créé avec son fils, une banque d’investissement et de conseils en développement des affaires, la société JDA Partners LLC. Cette petite institution d’affaires est spécialisée en acquisition d’entreprises et d’actifs dans le cadre de procédures de faillites.
JDA se comporte en partenaire du cabinet d’avocats Mortman pour amasser les fonds nécessaires. Selon l’avocat new-yorkais Barry Pollack, qui a écrit sur le site internet de JDA Partners LLC, « ils offrent une exceptionnelle créativité dans leurs stratégies ».
David Mortman est décrit sur le même site comme « un avocat d’affaires et un banquier d’investissements spécialisé en fusions et acquisitions, en recapitalisation, en relève, en montages d’affaires et en liquidations d’entreprises ».

Son expérience est décrite comme considérable sur le site de JDA Partners LLC. Il a « passé 10 ans à conseiller des PME en voie de développement » pour leurs financements et leurs placements bancaires. La participation d’Alex dans la création d’IQT l’a amené à s’impliquer et à investir dans la compagnie en raison de son enthousiasme pour IQT et l’industrie des centres d’appel.
Argent a pu s’entretenir quelques instants au téléphone avec Alex Mortman. Il a indiqué qu’IQT n’était pas en faillite et qu’un communiqué serait bientôt publié. Puis il a refusé de répondre à d’autres questions et a raccroché. Argent n’a reçu ni communiqué, ni réponse au courriel qu’il avait pourtant lui-même demandé.