Un avocat dort cinq mois dans son bureau

Céline Gobert
2015-05-22 14:30:00

Mitchell ressemble à tant d’autres, et à l’instar de nombreux avocats jeunes diplômés, il avait hâte de trouver un emploi. Une semaine après avoir passé son examen d’entrée au Barreau de Californie, il reçoit une offre : un travail à titre de défenseur public dans la Silicon Valley. S’il réussit l’examen, ils le garderont.
Le rêve ? Pas tout à fait.
En effet, l’avocat habite alors à deux heures de route du lieu de travail et à trois heures en transport en commun. Cependant, il ne peut pas se payer le luxe de décliner une telle offre dans le marché impitoyable actuel. De plus, le doute l’assaille : et s’il échouait à l’examen ? Comment ferait-il pour payer un loyer de 2000 dollars s’il n’a plus de job ?
Affamé et fauché
« Mon salaire était modeste, confie-t-il dans une entrevue, j’étais un jeune diplômé en droit affamé et complètement fauché ! », avant d’ajouter que les éventuels colocataires rencontrés via Craiglist se révélaient trop « creepy » pour envisager la colocation.
C’est ainsi qu’il se retrouve à dormir dans son bureau pendant cinq mois.
Pour ne pas se faire repérer de ses collègues au gouvernement, il a mis au point une technique infaillible : il s’attarde jusqu’à ce que tous soient partis. La fin de semaine, il dort chez sa famille qui ignore tout de sa condition. Chaque matin, il prend sa douche au club de sport local. Pour s’occuper, il regarde ses émissions préférées en ligne.
Finalement, l’histoire possède un happy end : Mitchell reçoit les résultats de son examen au Barreau et ils sont positifs. Il garde son travail, et peut donc se louer un appartement.
Bonus : pendant qu’il dormait gratuitement au bureau, il a réussi à économiser la somme non négligeable de 12 000 dollars !