Nouvelles

Un milliard de $ pour Couche-Tard: qui sont les avocats?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-11-15 10:15:00

Alimentation Couche-Tard Inc. a récemment émis pour un milliard $ d'obligations afin de financer le rachat de la norvégienne Statoil Fuel & Retail. Quels sont les avocats impliqués dans cette opération ?
Olivier-Desilets a apporté son expertise en marché financier
Olivier-Desilets a apporté son expertise en marché financier
Alimentation Couche-Tard Inc. a réalisé un placement de capital d'un milliard de dollars, soit des billets de premier rang non garantis de série 1 à 2,861% échéant en 2017 d'un capital de 300 millions de dollars, des billets de premier rang non garantis de série 2 à 3,319% échéant en 2019 d'un capital de 450 millions de dollars et des billets de premier rang non garantis de série 3 à 3,899% échéant en 2022 d'un capital de 250 millions de dollars.

Sébastien Thériault est intervenu sur les questions de financement
Sébastien Thériault est intervenu sur les questions de financement
Couche-Tard devrait affecter le produit net du placement réalisé, équivalant à environ 995 millions de dollars, au remboursement de l'encours de la facilité de crédit qui a été utilisé pour financer l'acquisition de Statoil Fuel & Retail.

Marie-Emmanuelle Vaillancourt s'est occupée des questions de fiscalité
Marie-Emmanuelle Vaillancourt s'est occupée des questions de fiscalité
Alimentation Couche-Tard a fait appel à Davies pour l'a représenté dans cette opération financière. C'est une équipe issue du bureau de Montréal qui a apporté son expertise : Olivier Désilets, Christine Lenis et Julien C. Brosseau, s'agissant des marchés financiers, Sébastien Thériault, Véronique Gaumond-Carignan et Liliana Korosi en matière de financement, et Marie-Emmanuelle Vaillancourt pour les questions d'ordre fiscales.
6526
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires