Nouvelles

Un super plaideur à la rescousse de la SAQ

Main image

Agnès Wojciechowicz

2013-01-30 11:15:00

Menacée par un recours collectif, la Société des alcools du Québec vient de faire appel à un avocat renommé pour la représenter en Cour supérieure.
Gérald R. Tremblay va représenter la SAQ
Gérald R. Tremblay va représenter la SAQ
La SAQ s'est tournée vers McCarthy Tétrault et son célèbre plaideur Gérald R. Tremblay pour la conseiller dans le cadre d'une demande de recours collectif déposée contre elle pour abus de position dominante, rapporte Le Soleil.

Associé au bureau de Montréal de McCarthy depuis de nombreuses années, Me Tremblay est un proche des Libéraux. Il a d'ailleurs joué un grand rôle dans l'embauche récente de Jean Charest, qui s'est joint au cabinet le mois dernier.

David Bourgoin représente le requérant Jean-René Jasmin
David Bourgoin représente le requérant Jean-René Jasmin
Pour en revenir au recours, il a été déposé par Jean-René Jasmin, un habitant de la région de Montréal, qui estime que les pratiques commerciales de la SAQ sont abusives, pointant du doigt les marges disproportionnées réalisées par la Société d'État sur le dos des Québécois.

C'est l'avocat David Bourgoin du cabinet de Québec BGA Avocats, qui représente les intérêts du demandeur. Le juge Stéphane Sansfaçon devrait statuer sur la demande d'ici quelques mois et donner son aval ou la refuser.


Pour lire l'article dans son ensemble, cliquer ici.
6072
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires