Nouvelles

Un troisième candidat au bâtonnat!

Main image

Rene Lewandowski

2017-02-24 14:30:00

La lutte pour le poste de bâtonnier du Québec entre Lu Chan Khuong et Claudia Prémont vient de prendre un nouveau virage avec l’annonce imminente d’un 3ième candidat…
Paul-Matthieu Grondin se porte candidat au bâtonnat du Québec
Paul-Matthieu Grondin se porte candidat au bâtonnat du Québec
Les membres de l’Ordre s’attendaient sans doute, et à juste titre, à une bataille féroce entre la bâtonnière actuelle et une ex-bâtonnière.

Eh bien ils pourront compter sur un troisième homme!

Paul-Matthieu Grondin, actuel membre du CA du Barreau du Québec, se porte candidat aux élections 2017 du Barreau du Québec et ce pour le poste de bâtonnier.

Me Grondin devrait en faire l’annonce la semaine prochaine, a appris Droit-inc.

Me Grondin siège au CA du Barreau depuis mai 2016.

En 2014, il avait été élu président du jeune barreau de Montréal.

Au cours des prochaines semaines, le jeune trentenaire entend parler de baisse très importante du salaire du bâtonnier, de baisses de cotisations, mais aussi de formation continue gratuite, de la situation de l'emploi chez les avocats, de la création d'une fédération provinciale de défense des intérêts des avocats pour clarifier la mission du Barreau, de la réforme de l'École du Barreau et de ses frais, d'une nouvelle ère de transparence total avec la publication des procès-verbaux des séances du CA...

Une véritable révolution au Barreau!

Comme avocat, Paul-Matthieu Grondin a déjà un beau bagage derrière lui. Il a d’abord travaillé comme avocat pour la Chambre des communes pour ensuite rejoindre la Commission Oliphant, chargée de faire enquête sur les relations commerciales entre le très honorable Brian Mulroney et monsieur Karlheinz Schreiber, indique son profil sur le site de son cabinet.

Il a ensuite agi comme avocat pour l’honorable Michel Bastarache lors de la Commission d’enquête sur le processus de nomination des juges.

En 2009, il s’est joint à Roberto Savarese pour cofonder le bureau Grondin Savarese.
14749
38 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Ah ça!
    c'est une très bonne nouvelle

  2. Felipe
    Felipe
    il y a 8 ans
    March Madness
    M. Lewandowski qui retrouve sa plume, et à 5h am en plus! Définitivement, Droit Inc est de retour! Est-ce dire que nous ne verrons plus les manchettes QMI reprises intégralement, ni les Actions sur compte de la semaine? Pas qu'on puisse s'en ennuyer...

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Avocate
    Quelle Bonne Nouvelle !!

    Enfin un candidat de qualité qui fera de réels changement au Barreau. Jeune et dynamique, il pourra amorcer un véritable virage au Barreau qui en a bien besoin. Bien mieux que l'actuelle Batonnière qui ne fait rien à part essayer de faire avancer sa propre carrière ou la déchue qui a plongé le Barreau dans une crise sans précédent.

  4. Enfin!
    Enfin!
    il y a 8 ans
    Avocat désenchanté
    Oh yes! La game vient de changer.... et pour le mieux! Je prévois qu'à partie de maintenant on va parler des vrais enjeux et que la campagne de salissage du Barreau va devenir beaucoup plus constructive et intelligente. J'espère que Khuong va comprendre le message et se mettre à niveau.

  5. LP
    Comprendre le message
    Comprendre le message? Hors de sa portée. Tirer les ficelles pour placer ses pionsz5xa56, ça oui.

  6. James
    James
    il y a 8 ans
    Good!
    Je pense qu'il fallait une telle candidature pour que le barreau retrouve sa véritable mission.

  7. Louis
    Louis
    il y a 8 ans
    Wow
    Emmanuel Macron se joint à la course !

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Avocat
    Je ne voterais pas pour lui, il ne mérite aucunement ce poste !

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Avocadro
    Il n'a pas la confiance des jeunes sauf celle de son clan et j'en connaît qui ne voteront jamais pour lui !!!!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Gros Clan
      Avec 500 likes, 22 partages et 70 commentaires sur son annonce Facebook faite il y a 4 heures, je dirais que son clan est quand même assez grand...

    • avoms
      avoms
      il y a 8 ans
      avocate
      Je voterai pour lui et ce, même si je suis une jeune avocate externe à tout clan...

      Il s'agit d'un homme d'idées qui saura élever le débat.

      Il ne reste qu'à espérer que sa candidature encouragera les autres à débattre de façon cordiale et professionnelle... il ne faudrait surtout pas retomber aussi bas qu'aux dernières élections. Il en va de la crédibilité de notre ordre professionnel..

    • Tannante
      Tannante
      il y a 8 ans
      Exact
      Je ne le connais pas, mais il aurait mon vote aujourd'hui. Exit le commérage et les crises sans fin. Le reel changement viendra avec un candidat jeune, dynamique et déterminé.

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Enfin!
    Quelle bonne nouvelle effectivement! Bon succès au nouveau candidat!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires