Un troisième candidat au bâtonnat!
Rene Lewandowski
2017-02-24 14:30:00

Eh bien ils pourront compter sur un troisième homme!
Paul-Matthieu Grondin, actuel membre du CA du Barreau du Québec, se porte candidat aux élections 2017 du Barreau du Québec et ce pour le poste de bâtonnier.
Me Grondin devrait en faire l’annonce la semaine prochaine, a appris Droit-inc.
Me Grondin siège au CA du Barreau depuis mai 2016.
En 2014, il avait été élu président du jeune barreau de Montréal.
Au cours des prochaines semaines, le jeune trentenaire entend parler de baisse très importante du salaire du bâtonnier, de baisses de cotisations, mais aussi de formation continue gratuite, de la situation de l'emploi chez les avocats, de la création d'une fédération provinciale de défense des intérêts des avocats pour clarifier la mission du Barreau, de la réforme de l'École du Barreau et de ses frais, d'une nouvelle ère de transparence total avec la publication des procès-verbaux des séances du CA...
Une véritable révolution au Barreau!
Comme avocat, Paul-Matthieu Grondin a déjà un beau bagage derrière lui. Il a d’abord travaillé comme avocat pour la Chambre des communes pour ensuite rejoindre la Commission Oliphant, chargée de faire enquête sur les relations commerciales entre le très honorable Brian Mulroney et monsieur Karlheinz Schreiber, indique son profil sur le site de son cabinet.
Il a ensuite agi comme avocat pour l’honorable Michel Bastarache lors de la Commission d’enquête sur le processus de nomination des juges.
En 2009, il s’est joint à Roberto Savarese pour cofonder le bureau Grondin Savarese.
Anonyme
il y a 8 ansc'est une très bonne nouvelle
Felipe
il y a 8 ansM. Lewandowski qui retrouve sa plume, et à 5h am en plus! Définitivement, Droit Inc est de retour! Est-ce dire que nous ne verrons plus les manchettes QMI reprises intégralement, ni les Actions sur compte de la semaine? Pas qu'on puisse s'en ennuyer...
Anonyme
il y a 8 ansQuelle Bonne Nouvelle !!
Enfin un candidat de qualité qui fera de réels changement au Barreau. Jeune et dynamique, il pourra amorcer un véritable virage au Barreau qui en a bien besoin. Bien mieux que l'actuelle Batonnière qui ne fait rien à part essayer de faire avancer sa propre carrière ou la déchue qui a plongé le Barreau dans une crise sans précédent.
Enfin!
il y a 8 ansOh yes! La game vient de changer.... et pour le mieux! Je prévois qu'à partie de maintenant on va parler des vrais enjeux et que la campagne de salissage du Barreau va devenir beaucoup plus constructive et intelligente. J'espère que Khuong va comprendre le message et se mettre à niveau.
LP
il y a 8 ansComprendre le message? Hors de sa portée. Tirer les ficelles pour placer ses pionsz5xa56, ça oui.
James
il y a 8 ansJe pense qu'il fallait une telle candidature pour que le barreau retrouve sa véritable mission.
Louis
il y a 8 ansEmmanuel Macron se joint à la course !
Anonyme
il y a 8 ansJe ne voterais pas pour lui, il ne mérite aucunement ce poste !
Anonyme
il y a 8 ansIl n'a pas la confiance des jeunes sauf celle de son clan et j'en connaît qui ne voteront jamais pour lui !!!!
Anonyme
il y a 8 ansAvec 500 likes, 22 partages et 70 commentaires sur son annonce Facebook faite il y a 4 heures, je dirais que son clan est quand même assez grand...
avoms
il y a 8 ansJe voterai pour lui et ce, même si je suis une jeune avocate externe à tout clan...
Il s'agit d'un homme d'idées qui saura élever le débat.
Il ne reste qu'à espérer que sa candidature encouragera les autres à débattre de façon cordiale et professionnelle... il ne faudrait surtout pas retomber aussi bas qu'aux dernières élections. Il en va de la crédibilité de notre ordre professionnel..
Tannante
il y a 8 ansJe ne le connais pas, mais il aurait mon vote aujourd'hui. Exit le commérage et les crises sans fin. Le reel changement viendra avec un candidat jeune, dynamique et déterminé.
Anonyme
il y a 8 ansQuelle bonne nouvelle effectivement! Bon succès au nouveau candidat!