Nouvelles

Une App pour poursuivre les mauvais employeurs

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-05-12 11:15:00

Le gouvernement américain vient de mettre au point une application iPhone pour traquer les employeurs qui rémunèrent mal ou avec du retard leurs employés. Cet outil redoutable pourrait s'avérer aussi utile aux avocats...
Voilà à quoi ressemble l'application
Voilà à quoi ressemble l'application
Actuellement il existe un logiciel qui permet aux Américains de déterminer si leur employeur les paie conformément à ce que la loi prévoit, ou en dessous du marché. Une application simple, maniable, efficace qui devraient aider les avocats spécialisés en droit du travail et faire trembler ceux qui ne respectent pas la loi de l'autre côté de la frontière.

L'application est conçue comme une feuille de présence, afin d'aider les employés à vérifier le nombre d'heures travaillées et déterminer ainsi la rémunération qui leur incombe, rapporte Robert Ambrogi sur Lawsites.

L'application DOL-Timesheet iphone/iPad est disponible en anglais et en espagnol, DOL-Timesheet prend en compte les heures normales de travail, le temps de pause et les heures supplémentaires et cela, pour un ou plusieurs employeurs.

Un élargissement de l'application DOL pour les BlackBerry et Android serait actuellement à l'étude. Mais à quand un DOL québécois ?
3640
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires