Nouvelles

Une avocate accusée de fausses déclarations

Main image

Agence Qmi

2012-04-02 07:00:00

La GRC a déposé des accusations contre une avocate et son assistante, pour avoir prétendument conseillé à leurs clients, de faire de fausses déclarations.
Il est reproché à l'avocate Sandra Zaher et son assistante Diana Al-Masalkhi Windsor de la firme d’avocats spécialisée en immigration Sandra Zaher, d'avoir conseillé à des demandeurs d’asile de falsifier leur passé, pour obtenir leur statut au Canada.

On reproche à Sandra Zaher d'avoir conseillé à ses clients de faire de fausses déclarations
On reproche à Sandra Zaher d'avoir conseillé à ses clients de faire de fausses déclarations
La GRC de Windsor a fait savoir que les accusations font suite à une enquête de deux mois sur le cabinet basé à Windsor et qui aurait des bureaux à Damas, Abu Dhabi, Jeddah et Riyad.

« La GRC s'est engagée à porter des accusations contre les responsables de cet abus frauduleux du système d'immigration du Canada, a déclaré le sergent Steven Richardson. Nous voulons nous assurer que l'intégrité de nos programmes nationaux est maintenue. »

Selon l'officier, l’enquête découlait d'information fournie à la police, alléguant que les suspectes conseillaient à leurs clients de soumettre des demandes d’asile au Canada fondées sur des histoires frauduleuses. Les causes sont entendues par la Commission de l'immigration et du statut de réfugié, qui détermine si la personne est un réfugié légitime.

Sur son site web, le cabinet d'avocats dit qu'il fournit « des services juridiques efficaces et de qualité, sur un mode rapide. »

L’avocate et son assistante sont ainsi accusées de fausses déclarations et d’avoir conseillé de faire de fausses déclarations en vertu de la Loi sur la protection de l'immigration et du statut de réfugié, de même que de fabrication de preuve en vertu du Code criminel.

Elles doivent comparaître en cour à Windsor le 26 avril prochain. Me Zaher, qui affirme être également médecin, est membre de la Société du Barreau du Haut-Canada et a obtenu un doctorat de l'Université de Toronto, indique le site web de son cabinet.
6231
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires