Une avocate accusée de fausses déclarations

Agence Qmi
2012-04-02 07:00:00

« La GRC s'est engagée à porter des accusations contre les responsables de cet abus frauduleux du système d'immigration du Canada, a déclaré le sergent Steven Richardson. Nous voulons nous assurer que l'intégrité de nos programmes nationaux est maintenue. »
Selon l'officier, l’enquête découlait d'information fournie à la police, alléguant que les suspectes conseillaient à leurs clients de soumettre des demandes d’asile au Canada fondées sur des histoires frauduleuses. Les causes sont entendues par la Commission de l'immigration et du statut de réfugié, qui détermine si la personne est un réfugié légitime.
Sur son site web, le cabinet d'avocats dit qu'il fournit « des services juridiques efficaces et de qualité, sur un mode rapide. »
L’avocate et son assistante sont ainsi accusées de fausses déclarations et d’avoir conseillé de faire de fausses déclarations en vertu de la Loi sur la protection de l'immigration et du statut de réfugié, de même que de fabrication de preuve en vertu du Code criminel.
Elles doivent comparaître en cour à Windsor le 26 avril prochain. Me Zaher, qui affirme être également médecin, est membre de la Société du Barreau du Haut-Canada et a obtenu un doctorat de l'Université de Toronto, indique le site web de son cabinet.