Une avocate en or

Emeline Magnier
2014-02-21 14:15:00

Celle qui a conduit ses coéquipières sur la première marche du podium à Sotchi est également conseillère juridique à la Wellington West Capital et l'avocate a une vie bien remplie, rapporte ABAjournal.
Elle bénéficie d'un horaire flexible qui lui permet de suivre à la fois sa carrière professionnelle dans le milieu juridique et son cheminement d'athlète de haut niveau.
Mais ce double parcours n'est pas sans concession. «Si je sais que je ne serai pas au bureau le vendredi, alors j'essaie de faire mon travail en quatre jours ce qui signifie que je dois parfois rester au bureau jusque 23 heures », explique la médaillée âgée de 39 ans.

« Quand mon équipe sort le soir pour dîner, je fais appel au room service et c'est très bien comme ça. Je veux une carrière et performer dans mon sport, c'est le choix que j'ai fait », conclut-elle.
Originaire du Manitoba, l’avocate multiplie les médailles. Elle avait notamment remporté l'or au Championnat du monde de 2008 de Vernon, en Colombie Britannique, ainsi qu'aux essais olympiques canadiens en 2013 à Winnipeg.
Après l’or aux Jeux Olympiques, quelle est la prochaine étape?