Une avocate québécoise à l’honneur
Marie-Ève Buisson
2024-12-20 11:15:41
La médaille du couronnement du roi Charles III a été remise le 7 décembre dernier à 67 citoyens de la région Capitale-Nationale dont Me Marie-Claude Jarry, avocate au sein du cabinet Dunton Rainville.
Cette distinction commémorative est remise par la lieutenante-gouverneure du Québec, l’honorable Manon Jeannotte, aux Canadiens qui se sont distingués par leur dévouement et leur engagement ayant un impact significatif sur leur communauté, à l’échelle locale, régionale ou nationale.
En 2018, Marie-Claude Jarry elle est devenue la première femme Lieutenant-colonel honoraire du Royal Canadian Hussars (Montréal). Promue Colonel honoraire le 16 avril 2024, elle siège également comme vice-présidente Québec au Conseil de liaison des Forces canadiennes.
Chez Dunton Rainville, elle œuvre principalement en litige et financement bancaire, commercial, faillite et insolvabilité, domaines dans lesquels elle évolue depuis plus de 20 ans.
Sa pratique l’a amenée à plaider devant de nombreuses instances judiciaires et quasi-judiciaires, telles que la Cour d’appel du Québec, la Cour fédérale, la Cour supérieure du Québec et la Cour du Québec, principalement en matières civiles et commerciales.
Elle a présidé et siégé sur plusieurs conseils d’administration, notamment le CSSS Dorval-Lachine-LaSalle, la Régie des installations olympiques et la Fondation Mélio, où elle a été vice-présidente. Actuellement, Me Jarry siège aux conseils de la Fondation Foster et de l’Institut de cavalerie de Montréal.
La Barreau 1992 détient un baccalauréat en science politique et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.