Nouvelles

Une demande de recours collectif contre Sino-Forest

Main image

Agence Qmi

2011-06-10 07:00:00

La société Sino-Forest, qui a fait l'objet d'une sortie publique de la part d'un fonds de couverture, est maintenant visée par une demande de recours collectif.
C'est le cabinet d'avocats Siskinds Desmeules, de Québec, qui en fait l'annonce, jeudi. La firme a déposé une requête en Cour supérieure du Québec afin de poursuivre Sino-Forest ainsi que certains dirigeants et administrateurs de la compagnie.

Le vérificateur Ernst & Young et une société chinoise de conseil, Pöyry, sont aussi identifiés dans la poursuite.

Sino-Forest a été visée par un rapport de recherche du fonds de couverture Muddy Waters. Celui-ci accuse l'entreprise de gonfler artificiellement ses revenus et de ne pas dire toute la vérité sur les terres à bois détenues en Chine.

Sino-Forest a rétorqué que Muddy Waters a publié son rapport afin de servir ses intérêts, car elle a une position à découvert. Cela fait en sorte qu'une baisse de l'action de Sino-Forest en Bourse lui permet de s'enrichir.

Justement, le titre qui s'échangeait à plus de 15 $ au début du mois a terminé la séance de jeudi à seulement 5,15 $ à la Bourse de Toronto.

Siskinds Desmeules invite tous les Québécois ayant acheté le titre de Sino-Forest du 12 août 2008 au 2 juin 2011 à se joindre au recours collectif en contactant Me Simon Hébert (photo).

Une demande de recours collectif comparable sera déposée en Ontario.
5842
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires