Nouvelles

Vente du Groupe TMX : le projet de fusion approuvé par Ottawa

Main image

Agence Qmi

2011-06-03 10:53:00

Le Bureau de la concurrence du gouvernement canadien a approuvé le projet de fusion entre le Groupe TMX et le London Stock Exchange Group.
La commissaire de la concurrence, l'avocate Melanie L. Aitken, a confirmé qu'elle n'avait pas l'intention de contester la transaction évaluée à 3 milliards $.

L'annonce survient alors que neuf institutions canadiennes, regroupées sous le nom de Maple Group Acquisition Group - représenté par Davies -, s'activent pour présenter directement aux investisseurs du Groupe TMX une contre-offre évaluée à 3,6 milliards $.

La contre-offre a été rejetée le 20 mai dernier par le conseil d'administration de l'exploitant de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX.

Le Groupe TMX doit tenir une assemblée spéciale des actionnaires le 30 juin prochain pour qu'ils se prononcent sur le projet de rapprochement avec la Bourse de Londres.
3118
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires