Guy Turcotte n'a pas demandé à quitter Port-Cartier

Main image

Radio -canada

2016-07-07 14:18:00

Le nouvel avocat de Guy Turcotte affirme que son client n'a pas demandé d'être transféré vers un autre établissement carcéral, à la suite de son agression au pénitencier de Port-Cartier…

Guy Turcotte n'a pas demandé à quitter Port-Cartier
Guy Turcotte n'a pas demandé à quitter Port-Cartier
L'événement est survenu peu de temps après le transfert de Guy Turcotte à Port-Cartier, un déplacement auquel il s'était opposé.

Son nouvel avocat, Pierre Tabah, souligne que son client n'a pas subi de nouvelle agression depuis le 17 juin.

Pas d'enquête policière

La sûreté du Québec n'a pas ouvert d'enquête à la suite de cet événement.
Selon son avocat, Guy Turcotte aurait subi des blessures mineures et il a refusé de porter plainte contre ses assaillants. Son avocat avait néanmoins fait parvenir une lettre aux dirigeants du service pénitentiaire, afin de dénoncer l'agression.

Rappelons que Guy Turcotte a été condamné à la prison à perpétuité lors de son deuxième procès pour le meurtre de ses deux enfants survenu en février 2009. Il pourrait obtenir une remise en liberté conditionnelle dans 17 ans.
67623

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires