Nominations

Trivium fait une autre acquisition

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-10-09 08:30:00

Après avoir acquis deux cabinets au Saguenay, Trivium continue sur sa lancée avec une autre prise dans la grande région de Montréal...

Mes Maurice Charbonneau et David Létourneau. Photo : Site web de Trivium et LinkedIn
Mes Maurice Charbonneau et David Létourneau. Photo : Site web de Trivium et LinkedIn
La tourmente dans laquelle a été plongé Marc-Antoine Cloutier cet été ne semble pas affecter son cabinet, alors que Trivium vient de faire l’acquisition d’un autre petit bureau, cette fois-ci situé à Greenfield Park.

Les deux avocats de Charbonneau avocats conseils, Me Maurice Charbonneau et Me David Létourneau, joignent donc les rangs de Trivium, qui avait déjà annoncé l’ouverture de deux nouveaux bureaux au Saguenay, il y a quelques semaines, avec l’acquisition d’un cabinet d’avocats et d’un bureau de notaires.

En voici un peu plus sur ces deux nouveaux avocats.

Maurice Charbonneau

Pratiquant depuis plus de 40 ans, Me Maurice Charbonneau se spécialise dans les produits et services financiers comme les assurances, les garanties prolongées, les avantages sociaux et les contrats de rente.

Il pratiquait à son compte chez Charbonneau avocats conseils, un cabinet boutique spécialisé en droit des assurances.

Admis au Barreau en 1977, Me Charbonneau pratique en litige, mais aussi en conception et en distribution de produits d’indemnisation. Il oeuvre auprès d’assureurs, de cabinets, ainsi que de particuliers.

Au cours de sa carrière, Me Charbonneau s’est impliqué au sein de conseils d’administration de plusieurs organismes dans le domaine de la santé, notamment.

Il a fait ses études en droit à l’Université d’Ottawa.

David Létourneau

Fraîchement assermenté, Me David Létourneau se joint à Trivium après avoir fait son stage du Barreau chez Charbonneau avocats conseils.

Sa pratique est axée sur le droit civil et le droit des affaires. Il oeuvre auprès de particuliers et d’entreprises, notamment dans le droit des assurances.

Il est membre du conseil d’administration du Réseau CFER (Certificat de formation en entreprise et récupération), une école-entreprise qui offre un curriculum à des élèves de 15 à 18 ans.

Il a fait ses études en droit à l’UQAM.

Le vent dans les voiles

Fondé en 2018, Trivium compte maintenant une centaine d’employés, dont une quarantaine de juristes, répartis dans six bureaux à travers la province.

En 2019, le cabinet avait considérablement gonflé ses rangs en accueillant 35 professionnels qui avaient claqué la porte de chez Deveau, après une mésentente entre les associés.

Rappelons que le 10 août dernier, Me Marc-Antoine Cloutier a démissionné de son poste de président du conseil d’administration de la clinique Juripop, un organisme qu’il a fondé en 2009, à la suite d’une allégation d’inconduite sexuelle le concernant.

Mais il avait fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de quitter Trivium. Le cabinet n’a d’ailleurs jamais publié de déclaration à cet effet. Me Cloutier a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.
5754

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires