Nominations

Une nouvelle avocate en droit municipal chez…

Main image

Camille Dufétel

2023-09-25 12:00:00

Une avocate rejoint le groupe droit municipal et administratif d’un cabinet à Joliette. Qui est-elle?

Me Annie Chagnon. Source: LinkedIn
Me Annie Chagnon. Source: LinkedIn
Me Annie Chagnon a rejoint Bélanger Sauvé au bureau de Joliette le 1er septembre dernier. Elle travaille au sein du groupe droit municipal et administratif, et a plus de dix ans de carrière comme avocate.

Elle était auparavant directrice des services juridiques et greffière à la Ville de Lorraine, depuis mars 2020.

Son cabinet précise qu’au cours de sa carrière, elle a mené différents mandats en droit immobilier, en droit bancaire et en droit municipal. « En plus de représenter sa clientèle devant différents tribunaux, elle a également rédigé de multiples procédures, contrats, baux commerciaux, quittance et autres types de documents », peut-on lire dans un communiqué.

Son expertise en droit municipal, grâce à ses fonctions occupées au sein de différentes municipalités, est mise en avant. Elle a aussi travaillé pour la Ville de Bois-des-Filion et celle de Joliette. À Joliette, elle était assistante-greffière et conseillère juridique, de 2016 à 2019. Elle a ensuite été greffière pour Bois-des-Filion.

Me Chagnon détient un baccalauréat en droit avec cours de maîtrise en droit de la santé de l’UdeM. Elle a aussi obtenu, auparavant, un baccalauréat spécialisé en biochimie à la Faculté de médecine de l’UdeM.
1747

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires