Nominations

Deux nouvelles étudiantes en droit chez…

Main image

Camille Dufétel

2023-06-27 12:00:00

Deux étudiantes en droit ont fait l’annonce de leur arrivée dans un cabinet… Qui sont-elles ?

Mary-Eden Vaillancourt et Amélie Gauthier. Source: LinkedIn
Mary-Eden Vaillancourt et Amélie Gauthier. Source: LinkedIn
Mary-Eden Vaillancourt et Amélie Gauthier en ont fait l’annonce sur LinkedIn, elles ont débuté un poste chez BMA Avocats comme étudiantes en droit. Ce cabinet à Québec se spécialise en droit de la construction, litige, droit corporatif et commercial et sûretés.

Les deux étudiantes sont inscrites à l’Université Laval.

Du côté du droit de la construction, BMA Avocats précise que ses professionnels travaillent en prévention des litiges en partenariat avec le client dans toutes les phases d’un projet de construction.

Cela implique de la rédaction de documents d’appel d’offres, leur analyse, mais aussi la rédaction, l’analyse et négociation des contrats. Les professionnels soutiennent également le client dans la dénonciation de leurs contrats, dans la recherche de titres, la préparation de leurs réclamations, d’hypothèques légales et de réclamations pour coûts supplémentaires, note le cabinet.

Sur le plan du droit corporatif et commercial, BMA Avocats précise que ses professionnels élaborent des stratégies d’affaires, notamment lors de démarrage d’entreprise et d’organisation juridique, de restructuration, de fusion et acquisition. Sans oublier qu’ils s’impliquent dans la gouvernance et la gestion de risques, participent à l’analyse et la rédaction de contrats commerciaux et agissent à titre de coach et mentor d’équipes de direction.
2138

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires