Bastarache en solo

Main image

Rene Lewandowski

2014-02-11 07:15:00

Après 5 ans chez Heenan Blaikie, l'ex-juge de la Cour suprême du Canada, Michel Bastarache, a décidé de poursuivre sa carrière en solo en créant des alliances avec quelques cabinets...

Michel Bastarache se lance en solo en créant des alliances avec plusieurs cabinets partout au Canada
Michel Bastarache se lance en solo en créant des alliances avec plusieurs cabinets partout au Canada
"Devant faire face à la dissolution aussi rapide que surprenante de la firme (Heenan Blaikie), j'ai formé une société professionnelle qui vendra ses services avec une concentration en droit public", a indiqué à Droit-inc, Me Bastarache, joint hier soir par courriel.

L'ancien magistrat est seul dans cette société mais il précise être lié à la firme Gaul, Legge, Grant et Monroe, de Vancouver, comme avocat conseil.

L'avocat complètera bientôt un arrangement similaire avec un cabinet du Québec, dont il préfère taire le nom pour l'instant car l'entente n'est pas confirmée.

En Ontario, Me Bastarache a conclu une entente de coopération et échange de services avec Juristes Power, une nouvelle boutique de litige créée par des juristes de Heenan Blaikie, notamment les avocats qui y travaillaient sous sa direction.

"Pour moi, cette façon de poursuivre ma carrière est idéale. Elle me permet de travailler en toute liberté en choisissant mes dossiers et le volume de travail", explique l'avocat.

Michel Bastarache pourra pratiquer sur tout le territoire canadien, vu qu'il est membre des barreaux de l'Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick, et qu'il compte s'inscrire au barreau de la Colombie Britannique d'ici quelques semaines.

6697

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires