Nouvelles

Le record de la plus grosse poursuite

Main image

Emeline Magnier

2014-05-20 13:15:00

La plus grosse poursuite au monde vient d'être déposée au pays de la démesure des demandes en dommages et intérêts. Un montant à 39 zéros est réclamé…

La plus grosse poursuite au monde vient d'être déposée au pays de la démesure des demandes en dommages et intérêts.
La plus grosse poursuite au monde vient d'être déposée au pays de la démesure des demandes en dommages et intérêts.
Le chiffre deux suivi de 39 zéros, ça fait deux sextillions de dollars.

C'est la somme réclamée par Anton Purisima dans la poursuite qu'il a déposé dans l'État de New York le 11 avril dernier, rapporte TVA Nouvelles.

Âgé de 62 ans, l'homme se serait fait mordre le majeur par un chien infecté par la rage dans un autobus de la ville. Il demande donc une indemnisation à toute une liste de défendeurs incluant la Ville de New York, le restaurant Au Bon Pain et le magasin Kmart.

« La douleur et les autres dommages subis ne peuvent être réparés par de l'argent, alors ils sont hors de prix », a indiqué le demandeur dans un document manuscrit long de 22 pages, qu'il a déposé en cour.

Cet accident lui aurait occasionné de grandes souffrances et la somme réclamée devrait pouvoir réparer les dommages subis issus de la violation de ses droits civils, de discrimination raciale, vengeance, intimidation, fraude, tentative de meurtre, détresse émotionnelle infligée intentionnellement et de conspiration pour commettre une fraude.

Le document présente de nombreuses incohérences et des affirmations qui semblent être sans lien avec l'objet de la demande. On peut lire notamment que l'homme paie trop cher pour son café à l'aéroport LaGuardia.

M. Purisima n'est pas représenté par avocat et comparaîtra seuls lors des audiences.

Le sexagénaire est un habitué des poursuites « hors normes ». Dans les quatre dernières années, il a intenté des procédures contre la Chine et plusieurs grandes banques mondiales dont Wells Fargo et JP Morgan.

Faut-il lui souhaiter bonne chance ?
5454

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires