Nominations

Un avocat nommé DG de la Ville de Montréal

Main image

Didier Bert

2024-05-24 13:15:01

Benoit Dagenais. Source: LinkedIn
Benoit Dagenais. Source: LinkedIn
Le nouveau directeur général de la Ville de Montréal est un avocat. Qui est-il?

Le successeur de Serge Lamontagne à la direction générale de la Ville de Montréal est connu.

Me Benoit Dagenais deviendra le 3 juin le nouveau directeur général des services municipaux montréalais, alors que son prédécesseur prendra sa retraite.

L’avocat était jusqu’à présent sous-ministre au ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Me Benoit Dagenais connaît bien l'administration de la Ville de Montréal puisqu'il y a travaillé durant près de 25 ans.

Admis au Barreau en 1996, Me Dagenais est alors nommé procureur à la cour municipale de Montréal.

Cinq ans plus tard, c'est comme avocat en droit du travail qu'il poursuit son service au sein de l'administration municipale. Il sera ensuite nommé adjoint au directeur de la cour municipale, chargé des affaires pénales et criminelles, puis chef d'équipe en droit public et législation.

En 2011, Me Benoit Dagenais devient directeur et avocat en chef. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur général adjoint chargé des services institutionnels.

Son dernier poste à la Ville de Montréal était celui de directeur d'arrondissement pour l'arrondissement du Sud-Ouest.

En 2020, Me Dagenais quitte la Ville de Montréal, quand il est nommé sous-ministre au ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Quatre ans plus tard, l'avocat signé donc son retour à la Ville de Montréal par la grande porte.

« La direction générale d'une Ville comme Montréal est un poste hautement stratégique et essentiel à l'atteinte des résultats attendus de la population. La rigueur de Benoit Dagenais et sa volonté de soutenir nos efforts pour faire de Montréal une ville plus verte, plus juste et plus dynamique font de lui un gestionnaire tout désigné pour poursuivre le travail important de Serge Lamontagne », commente la mairesse de Montréal, Valérie Plante, par communiqué.

« C’est avec humilité, mais également avec beaucoup de bonheur et de fierté que je reviens à la Ville de Montréal à titre de directeur général. Je remercie la mairesse et les membres du comité exécutif pour leur confiance », réagit Me Benoit Dagenais dans un message publié sur LinkedIn.

Me Benoit Dagenais détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

1391

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires