Gérard Samet avant et après son régime miracle
Gérard Samet avant et après son régime miracle
Gérard Samet est connu des lecteurs de Droit-inc comme journaliste d’enquête et comme avocat. Mais, ça on le sait moins, l’homme de loi qui a rejoint le cabinet Welch Bussières en janvier dernier est aussi un grand défenseur de saines habitudes de vie, qu’il a réussi à intégrer dans son quotidien. Pour preuve, il a perdu 15 kilos en six mois (Il en a repris 5 depuis, dû au stress de son nouveau boulot). Voici le régime miracle du Karl Lagerfeld du droit québécois:

Le matin
  • Éviter les croissants et les viennoiseries de toutes sortes. Ne prendre que du pain complet grillé – sans beurre – avec une tranche de fromage ou de jambon, en alternance. Un jus de fruits pour tenir la route jusqu’au repas du midi.

Le midi
  • Une seule règle : pas de pain ni de sucre. Par contre, toujours mâcher lentement en évitant d’avaler de l’air en parlant car cela provoque de l’aérophagie ce qui, selon Me Samet, freine l’élimination des graisses.

Le soir
  • Un seul repas : des flocons d’avoine avec du lait de soya. C’est tout! Me Samet explique que c’est surtout le soir que l’on a tendance à grossir, d’où ce régime sévère qu’il s’est imposé durant les longs mois d’hiver.

Conseils en vrac
  • Du vélo, de la marche et beaucoup d’eau…

Pour consulter le nouveau profil de Gérard Samet, cliquez ici.