Me Bertrand a touché deux avantages financiers

Main image

La Presse Canadienne

2013-06-10 11:08:00

Me Jean Bertrand, ex-représentant officiel du PRO des Lavallois, a admis lundi avoir reçu deux avantages financiers pour le travail bénévole fait pour le parti politique.

Me Bertrand a admis que l'escalier intérieur de son bureau d'avocat a été rénové par un entrepreneur
Me Bertrand a admis que l'escalier intérieur de son bureau d'avocat a été rénové par un entrepreneur
Devant la Commission Charbonneau, Me Bertrand a admis que l'escalier intérieur de son bureau d'avocat, situé dans un deuxième étage, a été rénové par un entrepreneur. Et c'est le notaire Jean Gauthier, qu'il a décrit comme son superviseur, qui en a défrayé les coûts.

De même, Me Bertrand a touché une rémunération de 40 000 $ comptant pour faire du travail quotidien d'organisation pour le parti.

Lors d'une conversation avec l'ex-maire Gilles Vaillancourt, il avait même été question d'une somme de 100 000 $. Mais Me Bertrand a finalement conclu que 40 000 $ serait suffisant. Il a prélevé deux fois une somme de 20 000 $, en 2009 et 2010. Il a avoué avoir requis du comptant par appât du gain et cupidité.
4595

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires