Départs subséquents

Main image

Emeline Magnier

2014-02-12 13:15:00

Une stagiaire récupérée par le géant du droit, cinq avocats de plus en droit du travail rejoignent Fasken Martineau pendant qu'une vingtaine marcheraient dans les pas de Jean Chrétien…

À chaque jour, son lot de départs.

Et si tous les membres d'Heenan Blaikie ont eu à craindre pour leur avenir lors de l'annonce de la dissolution du cabinet, les stagiaires pour leur part, ont pu redouter de ne pas pouvoir valider leur formation professionnelle du Barreau du Québec.

Tout cela n'est bientôt qu'un mauvais souvenir pour Jemmy Nelson qui avait commencé comme étudiante d'été chez Heenan Blaikie à Montréal en mai 2011. Après avoir débuté son stage en janvier, elle poursuivra son entraînement à la pratique chez Norton Rose Fulbright.

Diplômée de l'Université d'Ottawa, la jeune femme détient également un Juris Doctor de la Queen University obtenu en 2013.

Encore Fasken

Fasken Martineau a l'œil ouvert sur les avocats en droit du travail et de l'emploi.

Après avoir accueilli hier deux avocats de plus à Montréal - qui viennent s'ajouter aux huit autres à Montréal et Ottawa - c'est désormais le bureau de Toronto qui grandit avec l'arrivée de cinq nouveaux associés: Mes Brian Burkett, Douglas Gilbert, John Craig, Mathias Link et Sarah Graves.

«Ces professionnels jouissent d'une réputation enviable, tant au plan national qu'international, et leur arrivée chez Fasken Martineau vient contribuer à l'excellence des services que nous offrons déjà à nos clients », a déclaré Martin Denyes, associé directeur pour la région de l'Ontario.

Me Brian Burkett
Me Brian Burkett
Me Burkett (Barreau 1978) dispose d'une expérience de plus 25 ans dans le domaine de la gestion des relations de travail et du droit de l'emploi. Il donne des conseils juridiques stratégiques à des employeurs des secteurs tant public que privé et fournit en outre de l'information stratégique en matière de développement et d'élaboration de politiques du droit du travail et de l'emploi.

Me Douglas Gilbert
Me Douglas Gilbert
La pratique de Me Gilbert (Barreau 1979) est axée sur le litige et le conseil consultatif auprès des employeurs des secteurs fédéral et provincial. Il les représente devant les tribunaux administratifs, les tribunaux d'arbitrage et les tribunaux des droits de la personne.

Me John Craig
Me John Craig
Me Craig (Barreau 1999) pratique également en droit des régimes de retraite et agit en tant que conseiller auprès d'institutions canadiennes, étrangères et multinationales. Il a publié de nombreux articles sur le droit international du travail.

Me Mathias Link
Me Mathias Link
Me Link (Barreau 2003) conseille et représente des employeurs des secteurs fédéraux et fournit à ses clients des conseils stratégiques sur la gestion du rendement et les mesures disciplinaires, la cessation d’emploi, le congédiement injustifié, et les plaintes relatives aux normes d’emploi et aux droits de la personne.

Me Sarah Graves
Me Sarah Graves
Me Graves (Barreau 2010) représente des employeurs des secteurs privé et public et des établissements d'enseignement et les conseille en matière de congédiements injustifiés, d'enquêtes en milieu de travail, dont les plaintes pour harcèlement sexuel, les dénonciations, ainsi que les lois sur les accommodements. Elle est membre des barreaux de New York et du Connecticut.

Bye DLA Piper, bonjour Dentons

Me Norman Bacal
Me Norman Bacal
Alors que les discussions entre DLA Piper et une soixantaine d'avocats des bureaux de Toronto et de Calgary d'Heenan Blaikie n'ont pas abouti, au moins 23 d'entre eux suivraient le même chemin que Jean Chrétien et rejoindraient Dentons Canada, rapporte Globe Advisor.com.

Si nous ignorons encore le nom des avocats concernés, ils seraient tous membres des groupes de droit des affaires, droit fiscal et services financiers.

Me Chris Pinnington, l'associé directeur de Dentons Canada, a déclaré que 15 associés de Toronto rejoindraient son cabinet avec un nombre encore indéterminé de collaborateurs.

Me Audrey Myette
Me Audrey Myette
Parmi eux, figure Me Norman Bacal, codirecteur associé d'Heenan Blaikie à Toronto, qui avait annoncé rejoindre Dentons bien que son rôle dans la direction du bureau ne soit pas encore défini. S'il avait également dit que 15 avocats le suivraient, Dentons a indiqué qu'ils seraient moins nombreux.

Me Pinnington serait également en pourparlers avec au moins quatre associés à Montréal et quatre collaborateurs, en plus d'un nombre indéterminé de stagiaires. Des annonces devraient suivre prochainement.

Me Audrey Myette, avocate en droit fiscal qui avait intégré Heenan Blaikie à Montréal en octobre dernier à l'issue de son stage de formation professionnelle, fait partie des nouvelles recrues de Dentons.
12766

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires