Hydro-Québec Distribution lui a en effet octroyé le projet du parc Des Moulins qui sera d’une capacité de production de 156 MW et se déploiera sur le territoire des municipalités de Thetford Mines, Kinnear’s Mills et Saint-Jean-de-Brébeuf. Avec l’octroi de ce projet, 3Ci se taille à nouveau une place parmi les grands et consolide son expertise.

En effet, 3Ci, une entreprise québécoise, détient déjà une impressionnante feuille de route dans le domaine éolien au Québec. Elle a eu un rôle de premier plan dans le développement et la construction de deux parcs éoliens à Murdochville en Gaspésie de 54 MW comprenant plus de trente éoliennes chacun. 3Ci se démarque ainsi des autres sociétés retenues par la société d’état. À nouveau, elle a su rallier l’appui populaire autour d’un projet de production d’énergie propre au Québec.

Évalué à plus de 400 millions de dollars, ce projet générera des retombées de l’ordre de 30 millions de dollars sur vingt ans.

Luc Rémillard, directeur général de la SDE de la région de Thedford a souligné qu’une entente unique au Québec a été signée en décembre 2007 avec 3Ci afin de maximiser les retombées économiques de l’implantation de projets éoliens dans la région de Thetford. Ainsi, le parc Des Moulins permettra la création de près de 300 emplois en période de pointe, et celle d’une vingtaine d’emplois spécialisés qui pourraient en découler.

3Ci était représentée par une équipe de Davies Ward Phillips & Vineberg, composée de Pierre-André Themens, Sébastien Thériault et Sylvie Guillemette dans le cadre de cet appel d’offres.

Davies Ward Phillips & Vineberg agit à titre de conseiller juridique de 3Ci depuis sa fondation en 1996.

3Ci était également représentée par une équipe de Miller Thomson Pouliot, composée de Luc Gratton, Eric Couture et Daniel Gagné, dans le cadre de cet appel d'offres, aux fins suivantes:
• contrats avec les propriétaires
• conformité du projet avec la réglementation municipale
• conformité de la soumission aux documents d'appel d'offres d'Hydro-Québec