Nouvelles

Mélanie Joly lance sa première campagne de recrutement

Main image

Agence Qmi

2014-06-02 09:45:00

L’avocate et candidate défaite à la mairie de Montréal Mélanie Joly prépare déjà la course électorale municipale de 2017 en lançant la première campagne de recrutement de sa jeune formation politique...

L’avocate et candidate défaite à la mairie de Montréal Mélanie Joly prépare déjà la course électorale municipale de 2017
L’avocate et candidate défaite à la mairie de Montréal Mélanie Joly prépare déjà la course électorale municipale de 2017
Pour 10 $, les Montréalais peuvent maintenant adhérer au parti de Mme Joly, le Vrai changement pour Montréal. Jusqu’ici, le parti comptait essentiellement sur les quelques centaines de bénévoles et candidats ayant participé directement aux dernières élections.

« Nous avons une équipe efficace à l’hôtel de ville, mais nous devons dès aujourd’hui préparer la prochaine campagne électorale pour que cette équipe puisse former la prochaine administration montréalaise », a-t-elle déclaré devant une poignée de partisans réunis pour le lancement de la campagne.

Mélanie Joly était arrivée en seconde position dans la course à la mairie en novembre. Son parti n’a fait élire que huit personnes. Elle espère toutefois que la nouvelle structure et les nouvelles sources de financement lui permettront d’améliorer ses performances.

Objectif 30 000 $

Mme Joly n’a pas précisé un objectif de recrutement pour cette campagne. Elle espère toutefois aller chercher 30 000 $ en financement privé, soit en additionnant les sommes des adhésions et des dons.

Son parti avait fait les dernières élections avec un budget de quelque 250 000 $, comparativement à plus de 1 million $ pour l’Équipe Denis Coderre.

Membres non-résidents

Tout comme ses principaux rivaux, le Vrai changement pour Montréal permettra aux personnes qui ne résident pas à Montréal de devenir membres du parti, ce qui est permis par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

«Il y a des gens qui ont un intérêt pour la métropole et qui veulent participer aux débats», a expliqué Frédéric Lepage, directeur général du Vrai changement pour Montréal, pour justifier l’adhésion de membres qui ne sont pas Montréalais.

Les non-résidents ne peuvent toutefois pas faire de contributions financières au parti, autre que les frais d’adhésion de 25 $.
5028

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires