Les médaillés du Roi!

Sonia Semere
2025-05-08 15:00:20
Quels avocats ont remporté la médaille du couronnement du Roi Charles?
Six membres du Barreau du Québec ont reçu la prestigieuse Médaille du couronnement du Roi Charles III.
Cette distinction honorifique, remise à un nombre restreint de Canadiens, vise à reconnaître des contributions exceptionnelles à la communauté et au service public.

Les récipiendaires sont : Me Lise Malouin, Me Rénald Beaudry, Me J. Michel Doyon, Me Isabelle Poitras, Me Olga Farman et Me Marie-Anik Shoiry.
Lise Malouin
Devenue avocate à l’âge de 39 ans, Me Malouin est connue pour avoir réalisé plusieurs projets en vue de faciliter l’accès à la justice pour la population. Elle a été bâtonnière du Barreau de Québec en 2002.
Rénald Beaudry
Me Rénald Beaudry compte plus de 35 ans d'expérience en droit criminel. Il est notamment connu pour avoir représenté Eustachio Gallese, accusé du meurtre de son épouse Chantale Deschesnes en 2004.
J. Michel Doyon
Bâtonnier de Québec en 2003, il participe activement à de nombreux comités du Barreau. Par la suite, il devient bâtonnier du Barreau du Québec en 2007.
Par ailleurs, il a été assermenté à titre de 29e lieutenant-gouverneur du Québec le 24 septembre 2015.
Isabelle Poitras

Depuis 2017, Me Poitras est directrice générale du Barreau de Québec.
Olga Farman
L’ancienne associée-directrice du bureau de Québec du cabinet Norton Rose est, depuis peu, présidente-directrice générale du Port de Québec.
Marie-Anik Shoiry
Me Shoiry travaillait comme directrice juridique au sein de la société d’assurance Industrielle Alliance. Elle est désormais la fondatrice et directrice générale de Vide ta sacoche, un organisme de bienfaisance.