Nouvelles

Osler se retrousse les manches

Main image

Emeline Magnier

2014-06-11 15:00:00

Montage de meubles, maquillage d’enfants et cuisson de saucisses : les membres d’Osler ont donné de leur personne pour la journée communautaire organisée par le cabinet….

Me Hugo-Pierre Gagnon au BBQ
Me Hugo-Pierre Gagnon au BBQ
Le 5 juin dernier, 65 avocats et membres du cabinet Osler à Montréal ont participé à la journée de bénévolat organisée par le bureau sous le thème « L'art de s'investir pour faire la différence ».

Pour cette quatrième édition, l'école Peter Hall, Mères avec pouvoir et Pas de la rue ont accueilli les bénévoles qui ont prêté main forte aux activités de ces trois organismes sociaux.

Des étudiants à la direction, tous les membres du cabinet ont été incités à prendre part à l'événement. Tout comme Me Shahir Guindi, l'associé directeur du bureau, Natasha Gould, stagiaire dans le groupe de droit des affaires, a consacré sa journée de bénévolat à l'école Peter Hall, qui accueille des enfants ayant une déficience intellectuelle.

« La Journée de bénévolat est une initiative qui reflète bien la culture de notre cabinet. Nous considérons que c’est notre responsabilité, en tant qu’employeur, de permettre la réalisation de tels projets d’entraide au bénéfice d’organismes qui accomplissent un important travail dans notre communauté », commente Me Guindi.

Me Natasha Gould
Me Natasha Gould
Les avocats ont préparé des petits gâteaux avec les enfants et les ont maquillés en super-héros. « J’aime les enfants et j’adore ces activités. C’est un beau changement de rythme et ça nous ouvre les yeux sur les difficultés de la vie rencontrées par certaines personnes », souligne Mme Gould, qui avait déjà passé une journée à l’école Peter Hall l’an dernier.

« Faire des dons en argent c'est bien, mais donner de son temps et créer des liens avec des personnes c'est encore plus constructif pour les organismes », indique Me Hugo-Pierre Gagnon, qui s'est joint à Pas de la rue, organisme qui accueille les personnes âgées itinérantes et contribue à leur réinsertion sociale.

Depuis trois ans, Osler organise un grand barbecue et des jeux de sociétés avec les résidents du centre d'accueil et le voisinage, réunissant ainsi une centaine de personnes.

« Je suis content de prendre du temps pour redonner à la société », confie l'avocat en droit des sociétés, qui a eu la responsabilité de faire cuire quelque 800 saucisses pour nourrir l'ensemble des convives.

Me François Auger a aidé à moderniser le pavillon central de l'organisme Mères avec pouvoir
Me François Auger a aidé à moderniser le pavillon central de l'organisme Mères avec pouvoir
De son côté, Me François Auger, associé dans le groupe de fiscalité, a aidé à moderniser le pavillon central de l'organisme Mères avec pouvoir, qui vient en aide aux mères monoparentales en leur fournissant un logement à loyer modique et en offrant un service de garderie pour leur permettre de retrouver un emploi.

L'avocat a sorti ses outils et pinceaux pour refaire la cuisine, le jardin et monter des meubles : « C'est une journée très agréable et gratifiante lors de laquelle on se sent vraiment utile », souligne l'avocat, qui confesse avoir eu quelques courbatures le lendemain.

Participer à de tels événements, c'est aussi pour lui l'occasion de retrouver ses collègues dans un contexte différent. « Ça permet de tisser un réel lien de camaraderie et on peut au moins donner une journée par an », conclut-il.
7914

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires