Nouvelles

Roch Voisine devra payer 26 000$ à son avocat

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-06-06 16:17:00

Finalement contraint de payer environ un million de dollars au fisc canadien, Roch Voisine devra maintenant verser 26 000 $ au cabinet d'avocat Ravinsky Ryan après avoir eu recours à ses services pour régler ce litige fiscal.

Parce qu’il était considéré comme un résident en Angleterre, le chanteur de charme avait réussi l’exploit de ne pas payer d’impôts pendant plusieurs années, tant au Canada que sa nouvelle terre d’accueil.

Dans l’obligation de payer Revenu Canada, il avait embauché l’avocat Paul Ryan afin de régler le litige qui l’opposait à l’agence fédérale.

Il n’a toutefois pas payé son avocat, jugeant que la facture de quelque 33 000$ était trop salée et qu’il n’avait pas été prévenu du tarif horaire de 450 $ de maître Ryan.

Le juge de la Cour du Québec, Daniel Dortélus, en a décidé autrement et oblige maintenant le musicien à verser 26 000 $ à l’avocat Ryan, jugeant qu’il avait bien représenté son client dans l’affaire qui l’opposait à Revenu Canada.

De plus, le juge a affirmé que c’est plutôt Normand Lloyd, le planificateur financier de Voisine à l’origine de cette combine, qui l’a mis dans le pétrin.

Pour lire l’article de La Presse, cliquez ici.
7139

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires