En mettant en place une plateforme pour la négociation de contrats à terme sur des unités de dioxyde de carbone (CO2), le MCeX aidera les participants industriels réglementés à gérer leurs émissions de gaz à effet de serre tout en stimulant l'innovation technologique.

« S'associer au MCeX est un geste naturel pour Ogilvy Renault », affirme Jean Piette, administrateur de l'équipe Droit de l'environnement du cabinet. Nous sommes fiers d'appuyer les instigateurs de cette initiative passionnante. »

La négociation de contrats à terme sur des unités de CO2 du MCeX générera les signaux de prix nécessaires aux industries qui investissent dans des nouvelles technologies propres.

L'équipe Technologies propres d'Ogilvy Renault, une des premières du genre au Canada, collabore étroitement avec ses clients au fur et à mesure qu'ils lancent leur entreprise dans des secteurs comme la qualité de l'air, l'énergie, le traitement de l'eau et les TI environnementales.

Le Marché climatique de Montréal est une coentreprise de Bourse de Montréal Inc. et de la Chicago Climate Exchange® (CCX), pionnière mondiale dans la conception et l'exploitation des marchés du carbone aux États-Unis et en Europe. Pour plus d'information sur le MCeX, visitez le site www.mcex.ca/index_fr.