Nouvelles

«Un ténor du Barreau»

Main image

Emeline Magnier

2014-10-29 14:00:00

Me Pierre Bienvenu, associé principal chez Norton Rose Fulbright, a travaillé aux côtés de Me Raynold Langlois dans plusieurs dossiers. Il souligne ses grandes qualités de juriste….

Me Pierre Bienvenu
Me Pierre Bienvenu
« Si quelqu’un mérite le vocable de ténor du Barreau, c’est lui. C’était un plaideur d’une remarquable versatilité, comme on en voit peu de nos jours. Que ce soit en droit maritime, en droit constitutionnel ou en droit commercial, il était impressionnant par la profondeur de ses connaissances », souligne le cochef mondial du groupe d’arbitrage international de Norton Rose Fulbright.

Il indique avoir eu la chance de le voir à l’oeuvre pendant quelques années lors de la restructuration des magasins d’alimentation Steinberg, dans le cadre de laquelle il est intervenu à ses côtés. « C’était un chef d’orchestre distingué », ajoute l’avocat.

Il souligne aussi l’intervention du fondateur du cabinet LKD pour le gouvernement fédéral dans le cadre des renvois constitutionnels sur le rapatriement de la constitution et le veto du Québec.

Raynold Langlois
Raynold Langlois
« Nous perdons un juriste d’excellence, très combatif et respectueux du principe du contradictoire et de ses plus jeunes confrères. C’est pour cela qu’il était respecté et admiré par ses pairs et par les juges.»

« Il a toujours été et demeurera pour très longtemps une grande source d’admiration pour tous ceux qui représentent des parties devant les tribunaux », conclut Me Bienvenu.
4246

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires