Financement

FODEX Investit 500 000 $ dans UMT Technologies, au Sénégal!

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-08 09:06:00

FODEX annonce aujourd’hui un investissement de 500 000 $, sous forme d'actions et de débenture, dans la société UMT TECHNOLOGIES s.a.r.l. de Dakar, au Sénégal.

UMT TECHNOLOGIES est représentée par Me Yves Lacasse, du bureau de Québec de Joli-Cœur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre.

FODEX est représentée par son directeur général, François St-Arnaud, également avocat.

UMT TECHNOLOGIES a été fondée par le québécois Philippe Bélanger en 2002. Cette société est spécialisée dans le conseil, la vente et l'installation de systèmes de traitement d'eau en Afrique de l'Ouest.

Les produits vendus par UMT TECHNOLOGIES sont principalement fournis par PURIBEC, une compagnie québécoise de Rimouski.

"L'investissement de FODEX était requis afin de permettre à UMT TECHNOLOGIES de poursuivre son expansion en Afrique de l'Ouest. Egalement, à moyen terme, nous espérons aussi bénéficier du réseau de FODEX au Moyen-Orient afin d'explorer ce nouveau marché ", explique le président de UMT TECHNOLOGIES, Philippe Bélanger.

Pour FODEX, cet investissement représente une belle occasion de supporter un jeune entrepreneur québécois installé en Afrique qui vend des produits achetés au Québec.

Selon M. François St-Arnaud, directeur général de FODEX : "Monsieur Bélanger nous est tout suite apparu comme un entrepreneur de qualité ayant su déceler tout le potentiel du marché de la purification de l'eau en Afrique de l'Ouest. Ce marché est selon nous très prometteur et actuellement sous développé. »

FODEX est un fonds de capital de risque créé à l'initiative du Fonds de solidarité FTQ disposant d'une capitalisation de plus de 60 millions $ US.
6247

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires