Affaire Khuong : la médiation a échoué
Rene Lewandowski
2015-08-11 15:43:00

La bâtonnière ajoute qu’elle tient à remercier l’honorable juge en chef de la Cour supérieure François Rolland.
Rappelons-le, les parties avaient convenu le 28 juillet dernier de participer à une séance de conciliation pour dénouer la crise qui secoue actuellement le Barreau du Québec.
Manifestement cela n’a pas fonctionné.
L’affaire se poursuivra donc le 20 août prochain au palais de justice de Québec où la requête pour l’obtention d’ordonnances de sauvegarde de Me Khuong sera présentée.
Une Assemblée générale extraordinaire est également prévue le 24 août à Laval.
Plus de détails à venir…
BCD
il y a 10 ansEnlevez nous de la place public au PC, svp! Reglez la votre chicane!
Cirus
il y a 10 ansC'est limpide. Elle ne pouvait pas payer une 2ème fois à Laval pour des jeans achetés au Simons de Québec. Le lecteur d'étiquettes, outil électronique moderne, oaurait détecté sur les étiquettes que les items provenaient d'un autre Simons. Autre commerce/succursale, aute code. C'est simple. De toute manière, distraite ou pas, où avait-elle dissimulé les autres items pour que la caissière ne les voit pas? C'est pas une épingle quand-même.
anon
il y a 10 answho got the mandate to represent the bar?
AC
il y a 10 ansRaymond Doray de Lavery
Tiburo
il y a 10 ansEst-ce que ceci veut dire que nous aurons à nouveau droit à 10 articles par jour sur Droit Inc. sur cette affaire juteuse?!?
Chic chic chic!!!
Anonyme
il y a 10 ansOu plutôt 10 articles sur Droit inc. par jour ne démontrant aucune neutralité envers la cause, mais bien une partisanerie en faveur de Me Khuong.
rodrigue
il y a 10 ansQuand les faits penchent d'un côté, ce n'est pas un manque de neutralité, on appelle seulement cela du réalisme.
Anonyme
il y a 10 ansEntièrement d'accord. On nourrit la controverse et on appuie une grosse cliente publicitaire pendant la campagne au bâtonnat.
R.
il y a 10 ansÇa a moins bien fonctionné avec sa pub narcissique d'une pleine page dans La Presse.c'est combien 50000$?
Articling Student
il y a 10 ansBREAKING NEWS!!! THE THING EVERYBODY ABSOLUTELY EXPECTED WOULD HAPPEN, DID HAPPEN!
DSG
il y a 10 ansEveryone knew except for that mediation guy who flipped his lid a couple of articles ago. He swore by mediation and lashed out at everybody in a tirade. Check it out, it was drastic. He probably feels foolish now.
DSG
il y a 10 ansWhy didn't mediation work? Is it because she refused to give back the jeans in question?
rodrigue
il y a 10 ansIs that your definition of humor? Lame and boring.
Anonyme
il y a 10 ansMme Khuong et le CA se comportent exactement comme nos clients en litige familial. ;-)
The King
il y a 10 ansNous attendons le film avec impatience. Un thriller digne des plus grands.
Qui jouera le rôle de la Bationnière? Et ceux des méchants vice-présidents?
Anonyme
il y a 10 ansLucy Liu la bâtonnière. Owen Wilson le VP Asselin.
Avocat
il y a 10 ansIl est peut-être temps de regarder au-delà de sa bulle, et penser à l'intérêt de la profession ... tout ceci est un cirque ...
J'ai beau vouloir ne pas voir une approche semblable au comportement de Me Bellemare, mais ça devient de plus en plus difficile ...
rodrigue
il y a 10 ansVous avez raison, quelle audace de dénoncer la partisanerie politique dans la nomination des juges. Ne peut-on pas, au Québec, laissez les tits namis faire ce qu'ils veulent et se fermer la trappe une fois pour toute?
J'ai bien compris votre message, non?
Anonyme
il y a 10 ansC'eût été fantastique que l'affaire se règle et qu'on puisse enfin sortir du chapiteau et rentrer chacun chez-soi après ce cirque, mais ce n'est plus une affaire privée et un règlement confidentiel ne serait pas approprié dans les circonstances.
À défaut d'avoir un ordre professionnel dirigé par des grandes personnes responsables, on peut tu avoir un décret ministériel, une résolution de l'assemblée des membres, un jugement final rendu en urgence, bref, quelque chose, tsé?
Marc L.
il y a 10 ansLe communiqué du Barreau est une oeuvre d'enfant d'école. Pourquoi cette déclaration ?
"Le Barreau croit néanmoins que cette dernière serait bien avisée de répondre avec transparence et dans les meilleurs délais aux nombreuses questions que plusieurs membres de l’Ordre et du public se posent quant à toute cette affaire.
Le Barreau a pour mandat de défendre l’intérêt public et c’est dans cet esprit qu’il a l’intention d’aller au fond des choses."
Bravo ! Ça s'annonce bien pour l'AGE. C'est quand-même étonnant que les membres du Barreau aient moins de pouvoirs en assemblée que des actionnaires, ou membre d'une OSBL... Pour la gouvernance, on repassera.
Anonyme
il y a 10 ansWake up ! She is a one sided person. Me, myself and I The Bar is nothing else than a path to something else ...if she had class she would have found a way to settle the case for the best interest of herself and the Bar... Now she has decided to go to war... Good luck considering all the new rumors concerning her that are in circulation among the legal community....
Marc L.
il y a 10 ans"all the new rumors concerning her that are in circulation among the legal community...."
Really? What "rumours"?
rodrigue
il y a 10 ansDe grâce, ne donnez pas de l'importance à ces activistes prêts à n'importe quelle diffamation afin de protéger la "crasse" du Barreau.