Une crise « déplorable »

Main image

Céline Gobert

2015-09-15 14:15:00

Le Jeune Barreau de Montréal salue aujourd'hui la conclusion d’une entente dans le dossier de la Bâtonnière élue…

Me Caroline Larouche, présidente du Jeune Barreau de Montréal
Me Caroline Larouche, présidente du Jeune Barreau de Montréal
« Bien qu’une sortie de crise de la sorte ne soit jamais parfaite, le JBM se réjouit que cette affaire connaisse enfin un dénouement », a indiqué le Jeune Barreau de Montréal dans un communiqué.

La Bâtonnière Prémont bénéficie de tout leur appui.

« Nous sommes confiants qu’elle saura rapidement faire avancer les dossiers ralentis par cette crise déplorable. Nous lui demandons de commencer à travailler avec nous le plus rapidement possible à améliorer la situation de l'emploi chez les jeunes, qui ne cesse de se détériorer, et nous l'appelons à en faire LE sujet prioritaire au Barreau du Québec » souligne la Présidente du Jeune Barreau de Montréal, Me Caroline Larouche.

Le coeur brisé

« Être jeune, c’est également être témoin de situations conflictuelles entre les membres du Barreau, d’en avoir le cœur brisé, et en craindre les conséquences pour l’avenir », avait déclaré Me Larouche lors de la cérémonie d’ouverture des tribunaux du Barreau de Montréal, le 10 septembre dernier.

Ce que la profession devrait retenir de ce conflit, selon le JBM, c’est que c’est en demeurant « solidaires, confraternels et constructifs » que les juristes pourront réussir à « trouver des solutions et à mettre en valeur le rôle de l’avocat » dans la société.

!
Sondage Express





13133

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires