L’avocat de Power Corp défend Bibeau

Main image

Emeline Magnier

2015-11-27 10:52:00

Même si le nom de Marc Bibeau a été cité par plusieurs témoins devant la Commission Charbonneau, l’avocat de Power Corp défend celui qui siège au CA de la compagnie...

Marc Bibeau était considéré comme le grand argentier du Parti Libéral
Marc Bibeau était considéré comme le grand argentier du Parti Libéral
« M. Bibeau apporte (...) à notre Conseil une expérience et des compétences précieuses, et nous apprécions sa contribution », a déclaré le porte-parole et chef du contentieux de Power, Stéphane Lemay à TVA Nouvelles.

Marc Bibeau était considéré comme le grand argentier du Parti Libéral. Il siège au conseil d’administration de Power Corp depuis 2009.

Dans le rapport de la Commission Charbonneau déposé cette semaine, M. Bibeau est décrit comme l’architecte du financement sectoriel qui a mené à des dons d’entreprise par le biais de dons d’employés.

On y retrouve notamment le témoignage d’un ingénieur, Georges Dick, qui indique avoir été victime de traffic d’influence de la part de M.Bibeau.

Me Stéphane Lemay
Me Stéphane Lemay
« M. Bibeau a fait une déclaration très claire dans le passé sur ces questions, qui a alors été intégralement diffusée dans les médias. Nous n’avons rien d’autre à ajouter à cet égard », a indiqué Me Lemay.

La commission n’a pas entendu Marc Bibeau. Son avocat avait fait valoir que dans ces circonstances, la commission ne pouvait émettre de conclusions défavorables à son égard.
7078

1 commentaire

  1. Louise
    Louise
    il y a 8 ans
    Immunité
    Ami intime de Jean Charest, dont le mentor était Desmarais de Power Corporation, Bibeau pourra jouir d'une immunité totale. Et vive la justice au Québec!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires