Nouvelles

Rapport sur les mégaprocès: le DPCP accueille bien des recommandations

Main image

La Presse Canadienne

2016-11-16 11:31:00

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales accueille favorablement les recommandations qui lui ont été remises le mois dernier par le Comité d'examen sur la gestion des mégaprocès…
Me Annick Murphy est à la tête du DPCP
Me Annick Murphy est à la tête du DPCP
Les recommandations qui lui ont été remises le mois dernier par le Comité d'examen sur la gestion des mégaprocès concerne la remise en liberté inattendue de motards qui faisaient l'objet de graves accusations criminelles.

Annick Murphy, directrice des poursuites criminelles et pénales, ajoute mercredi que son organisation se consacrera dès maintenant à la mise en oeuvre des recommandations qui la concernent dans le rapport de 175 pages du Comité. Elle a désigné Joanne Marceau, procureure aux poursuites criminelles et pénales, pour en coordonner l'implantation.

Le DPCP entend aussi travailler à ce sujet en collaboration avec les ministères de la Justice et de la Sécurité publique, la magistrature, le Barreau du Québec et les différents services policiers.

Le Comité d'examen sur la gestion des mégaprocès, présidé par Michel Bouchard, avait été mis en place à la demande d'Annick Murphy le 16 octobre 2015.

Quelques jours plus tôt, le juge James Brunton, de la Cour Supérieure, avait décrété un arrêt des procédures dans un procès impliquant cinq motards criminalisés en dénonçant que la Couronne ait mis cinq ans avant de divulguer une preuve réclamée par la défense après le début du procès.


2477
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires