Nominations

Quatre nouveaux juges à la Cour du Québec

Main image

Martine Turenne

2017-05-04 10:15:00

La ministre de la Justice du Québec annonce la nomination de quatre nouveau juges à la Cour du Québec…

Me Marie-Julie Croteau
Me Marie-Julie Croteau
C’est la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, qui vient d’en faire l’annonce. Trois d’entre eux exerceront à la Chambre civile de Montréal:

Me Marie-Julie Croteau pratique depuis 2007 au sein du cabinet Donati Maisonneuve. Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et a été admise au Barreau en 1997.

Me Catherine Pilon pratique depuis près de 25 ans, en cabinet privé. Depuis 2016, elle exerce sa profession au cabinet Norton Rose Fulbright Canada. Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.

Détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, Me Éric Dufour a été admis au Barreau en 1988. Il a commencé sa carrière en pratique privée et a ensuite exercé sa profession au Contentieux du ministère du Revenu du Québec. Depuis 1998, il représente la procureure générale du Québec en droit administratif, droit civil et droit constitutionnel.

Me Catherine Pilon
Me Catherine Pilon
Me Joey Dubois va de son côté exercer ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield.

Il est depuis 2014 procureur en chef adjoint aux poursuites criminelles et pénales. Il a toujours exercé sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales depuis son admission au Barreau, en 2002. Il est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal.
23193

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires