Sam Glover
Sam Glover
Alors voici sept conseils de Sam Glover, fondateur de The Lawyerist, pour améliorer l’accueil que vous réservez à vos clients.


1. Donnez des indications claires

Trouver votre bureau doit être simple pour vos clients. Indiquez-leur aussi des endroits où ils pourront éventuellement se stationner s’ils ne viennent pas en transports en commun. Gardez à l'esprit que pour de nombreux clients, se rendre dans un bureau d'avocats est une étape stressante dans un processus déjà stressant, alors simplifiez-leur la vie au maximum.


2. Améliorez votre offre de rafraîchissements

Il est de bon goût de proposer quelque chose à boire à un client lorsqu’il arrive. Généralement, ce sera du café, mais pensez que tout le monde n’en boit pas. Envisagez alors d’installer un distributeur de boissons variées dans la salle d’attente par exemple, où ils pourront se servir à leur guise. Optez pour des machines à café simples d’utilisation, un vaste choix de thés et des boissons non alcoolisées.


3. Offrez des amuse-gueule

Il est difficile de réfléchir le ventre vide, alors offrez à vos clients une collation. Un bol de fruits frais ou une sélection d’amuse-gueule.


4. Pensez aux clients qui viennent avec leurs enfants

Les enfants peuvent être turbulents, alors il faut savoir s’organiser pour les tenir occupés pendant le rendez-vous. Proposez un coffre rempli de jouets dans lequel l’enfant pourra en choisir un comme des Lego par exemple.


5. Donnez l’accès au wifi

Mettez en place un réseau pour les invités qui pourront s’y connecter et affichez le mot de passe dans la salle d’attente.


6. Installez des bornes de recharge

Vos clients seront contents de pouvoir recharger leurs cellulaires à des bornes que vous aurez prévu à cet effet et que vous aurez muni d’une série de câbles universels.


7. Ayez une belle offre de lecture

Proposez une variété de magazines et de journaux dans la salle d’attente et changez-les régulièrement.